Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Piloter reason ou cubase avec groove box mc 307( comme avec un clavier midi)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 980 vues
  • 2 followers
1 Piloter reason ou cubase avec groove box mc 307( comme avec un clavier midi)
Bonjour
Peut-on connecter la MC 307 comme un clavier midi et jouer les sons de Reason ou de Cubase???
( J'ai cassé mon clavier midi et je me demande si ma groove ne pourrait pas le remplacer puisqu'il y a les mini pads sur la 307..
J'aimerais mélanger les sons de ma groove connectée en audio et me servir du midi pour brancher ma groove comme clavier pour les logiciels reason et cubase
Merci
2
Bien sûr... Et tu as toutes les manips dans le mode d'emploi rubrique midi... ;)

Cependant, les sons de ton logiciel remplaceront ceux de la 307. IL n'est pas possible de commander un autre instrument avec la 307 et de garder les sons de la
307.

Soit tu utilises ta groovebox comme clavier et boite de commande midi, soit tu fais une chaine avec ton logiciel, mais les deux machines fonctionnereont independemment sur le même tempo. Mais pas les deux à la fois...
3
Merci pour ta réponse très claire.
Qu'entends tu par faire " une chaine" avec mon logiciel ?
Cela veut-il dire que je peux jouer et enregistrer les sons de la groove sur les logiciels ( Reason ou cubase?). Dans ce cas je ne pouurais plus utiliser les sons du logiciel et jouer les sons de la groove.
Quelle est la manipulation à faire pour cette chaine? Est ce dans le manuel?
Merci
4
Autre question. Est ce difficile de passer du mode : groove box en contrôleur midi au mode logiciel qui peut jouer et enregistrer les sons de la groove"?
5
Pour la chaine, je voulais dire faire simplement communiquer les deux machines avec des messages clocks. Elles seront ainsi sur le même tempo.

Tu peux trés bien enregistrer les sons de la 307 sur ton logiciel et les réutiliser ensuite. Tu pourras naturellement utiliser les sons de ton logiciel (heureusement. )


Citation : Autre question. Est ce difficile de passer du mode : groove box en contrôleur midi au mode logiciel qui peut jouer et enregistrer les sons de la groove"?



??? Heu... il faut peut-être potasser un peu le manuel... :tourne:
6
O.K Merci Silvermoons.
Je vais approfondir avec le manuel.