Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC 307 c bien !

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 486 vues
  • 1 follower
1 MC 307 c bien !
Mes chers collegues de la 307 ,

Depuis longtemps je bavais sur la 505 , que j'ai decouvert lors du premier mix move de paris !! (Ha le bon vieux temps....)

Mais malheureusement , la machine n'etait pas dans mes moyens (jeunesse oblige) !!!
Je revais de logiciels de PC dans le genre , il y'a eu rebirth mais ce n'etait pas ma 505 cherie ,bien que je m'en sois servi faute de mieux ! :(((

Le temps a passé et les logiciels etaient de plus en plus puissants et j'ai pu commencer a m'amuser serieusement (musicalement)....

Recemment je suis tombe sur le site audiofanzine , avec des 505 en occaz a 400 € , l'aubaine .... !

Je regarde sur le forum et ho surprise la becanne commence a vieillir problemes d'affichages etc....

Je me suis fais une raison , autant prendre plus recent... , J'ai flashé sur une occaz de 307 (becane que j'avais egalement essayé mais au SIEL de je ne sais pu quelle année , j"y avais preferé la 505 a celle ci ,mais bon si c juste pour le d-beam et les sorties audio supplementaire a koi bon : tout ca gadgets pour enfants gatés :bravo: ... :bravo: )

Je vais la recuperer chez le mec debut avril , tres content....

Mais j'ai l'impression que vous luttez comme de boeuf pour la faire fonctionner !!!!!

Attendez que je l'aie et je ferais grossir ce forum de plein de chtrucs et astuces...

Enfin petit cafard deviendras grand !!!! C'est mon premier materiel audio ,mais bon j'avais deja acheté un clavier midi maitre avec potars integrés pour les logiciels style groove!

Merci d'avoir lus ce message meme si c pas tres interressent ... Ct simplement pour dire que je ferais evoluer le forum et eventuellement creerai un site internet pour une communauté des possesseurs de 307 .....

Tjuice a vous tous :mdr:
2
:diable: Ben moi la 307 je l'acheterai jamais parce qu'on m'en a dis que du mal.
(en plus elle est pas belle) <- réplique vraiment puérile

Nan s'en déc, je lirais tes messages quand tu auras ta 307. Comme ça peut -être que je changerais d'avis sur la bécane. :tourne:
3
Désolé mais je rentrerai jamais dans ces debats bidon que j'ai pu lire !!!
RM1X vs MC........

Je trouve ca pueril et desuet....

J'ai eu un pote qu'il l'as eu avec plein d'autre becannes style Z3 de akai....
Je l'ai utiisé et je n'ai eu aucun feeling avec la rm !!!
Je la trouve moins belle que la MC , la RM...
Boitier vert avec ecrit en jaune dessus bof !!!

Moi la MC ,je la trouve super belle (question de gout on va dire !!!)
Apres moi contrairement peut etre a d'autre personnes je vais l'utiliser jusque dans ses moindre retranchement jusqu'a la faire planter si il le faut !!! :oo:

Et avant que le power de la creation soit avec vous et non pas de savoir qui a la plus belle becane !! Si on as une becane et si on fait de la merde avec desolé mais bon .....

Voila ,Desolé a benoit si j'ai peut etre encore relancé ce debat a la con !!!

Ciao a vous tous !!!
4
:diable: chui un peu takin !
5
:coucou: Nan , sérieusement je serais vraiment interresser d'écouter tes commentaires concernant la bestiole ! (au fait je la trouve moi aussi plus belle que le rm1x !!!)
Ce que je lui reproche à cette machine, c'est qu'elle n'a plus les petits faders que tu avais sur la 505 et son manque cruel de potard.
Pour en revenir sur le débat mc 505 - rm1x, il faut que tu comprenne que le but n'était pas de dire "moi je préfére ça et ça c'est vilain", le but était de connaitre l'avis de mec qui s'y connaisse 100 fois plus que moi car j'envisage de changer mon rm1x contre une mc 505.
Désolé si j'ai pu te déranger par mes propos, j'aime bien taquiner un peu les gens. (et en plus ça permet souvent de relancer les débats - t'as les modérateurs et t'as les chieurs !!!)
6
Ha ok , bien recu !!!
Mais tu vois moi je vais utiliser des logiciels genre midi quest (controle des parametre midi des becanes) ;

https://www.squest.com/

pour voir ce qu'elle a dans le ventre , en plus g un clavier midi avec des potars , que j'assignerai par des link !

Je m'acheterai un patcher midi dans cette utilisation la 2x2 me suffit !!

Sinon le commentaire que je fais de la RM1X :
-Le lecteur de disquette est une bonne idée !
-Les effets sont moins sonnants que les becannes de chez roland !
-Les patchs de base font trop commerciaux (alors que ceux de roland sont plus ciblés)
-Roland est beaucoup plus a l'aise dans les millieux techno alors que la RM c'est plus diversifié

La MC-505 moi aussi a l'epoque me faisais baver mais elle a fais son epoque comme je le disais plus haut ! Et les potars pour mixer les parts je trouve ca gadget car ca en general tu les prepares avant et les morceaux technos en general pas besoin de faire de monter de volume ou alors fo utiliser ton sequenceur sur PC pour faire des montees dans les courbes de volume en midi (cf voir cubase). Le D-Beam est gadget et fragile ! Les envellopes se preparent avant ! Et le low boost aussi en genral on prepare tous ces parametres apres ou (avant)

Je te recommande plus la 307 a la 505 , apres c a toi de voir , si tu veux du vieux , ou du plus recent !!! Sachant que les capacitées de la 307 sont au dessus de la 505 tout de meme (a part eventuellement les soties a l'arriere aussi) !

Dernier truc moi ! Je suis pas le genre de mec a tout revendre ! Je l'ai , je la garde !!
Comme ca sera mon premier (gros achat) de matos ; je la garderai ; comme ca plus tard je les resortirai dans mes live , genre jarre ou garnier avec sa MC202 !!!

http://home.swipnet.se/~w-48502/synthesizers/roland/mc-202.jpg

Voila apres ce roman photo je te laisse buster kaeton !!!!
7

Citation : Le D-Beam est gadget et fragile !

:oo:
:oo: Alors la fragilité, je veux des exemples. Il y a rien de mécanique dans le D-Beam (Contrairement à un potard), c'est un rayon lumineux.

A mon avis, tu connais pas du tout la MC505...enveloppe, low boost, tu mélanges tout...
8
Je me suis mal exprimé ce que je voulais dire c que la plupart des parametres que g cité sont des parametres que l'on prepares en avance ou apres avoir realisé son morceau !

Et le D-beam tombe en rade assez facilement paroles de personnes que je connais et qui l'ont eu.....

Mais bon tu peux pas me contredire comme quoi c une becanne qui viellit ...

Je pense ne pas avoir été clair plus haut ; c'est ca de bosser le soir et de se lever pour rebosser :((( , on est pas tres clair !!!!
9
:bravo2: bien reçu, je suis d'accord sur le fait que le d-beam est bidon !
Concernant les patch d'usines, c'est clair qu'ils ne sont pas gégé mais ça reste que des exemples. Je serais vraiment frustré d'entendre un de ces patch pendant le live d'un mec, c'est vrai quoi faut que soit perso et original un live !
Par contre là ou je suis pas d'accord, c'est concernant les faders, c'est une idée géniale, tu peux faire des bons break grace à ça et en plus tu te fais plaisir à mixer là-dessus (c'est quand même pour ce faire plaisir qu'on fais du son). Cependant je comprend que si tu as un controleur midi ça ne te dérange pas de ne pas avoir de potard ou de faders, moi j'ai pas de controleur alors il m'en faut direct sur la machine.
Sinon merci pour tes liens, je la connaissais même pas la 202. encore un soir ou je me coucherais moins stupide ... ... ... a plus sur audiofanzine! :tourne:
10
Cool cool un nouveau dans l'univers de la 307 ....
ca fait un an que j'ai pas touche a la mienne car je me suis expatrie, je l'ai eu que 6 ou 7 mois et je suis treeeeeeees loin d'en avoi r fait le tour. J'avais sortit des trucs corrects mais le fait ne pne pouvoir utiliser qu'un seul effet m'a pas mal embete qd meme.

Mais n'hesites a envoyer des trucs et astuces, je suis carrement preneur.