Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet mode TR-REC foutu!

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 999 vues
  • 4 followers
1 mode TR-REC foutu!
bonsoir audiofanzinien!
gros problèmes avec ma mc-307..
il m'est arrivé un jour d'avoir un gros crash avec ma groove du style memory damaged...
j'avais oublié d'arrêter les autres machines durant le mode write,et le flux d'info midi a cramé la mémoire je crois.
depuis un gros bug persiste malgré plusieurs factory reset..
en fait lorsque je me met à créer une pattern sur ma roland, après les premières seconde de programmation ma bécane s'éteint et redémarre.
trop foireux! du coup plus moyen de créer la moindre pattern.. :-(
que faire? serait-ce dû au fait que la mémoire est vraiment foutue? je n'ai pas le transfo d'origine, mais j'ai jamais eu de problème avant ce crash. serait-ce du à une mauvaise prise secteur, un mauvais cable?
on peut même remarquer qu'avant qu'elle ne se réinitialise qu'elle scintille sur l'écran numérique. (différentes intensité en fonction de ce que je fais) j'ai même mis un onduleur pour tenter de l'aider électriquement mais ça n'a pas l'air de changer grand chose.
autre problème avec ça c'est que résolu à alors l'utiliser en mode impro synthé esclave en live en soirée,la voilà qui se ré-initialise parfois oui parfois non. et si jamais je décide alors de la mettre en maître ben ça veut dire qu'alors ça peut couper mon live par caprice endommagé. j'ai voulu faire un update comme lu dans les forums mais voici que ces petits malins de chez roland n'ont prévu ça que pour pc. je vais me débrouiller pour en trouver un mais quelqu'un aurait une idée du problème? que faire, etc..
d'avance merci ça fait déjà trois mois que j'aurais du faire ce texte! bonne soirée
2
personne n'a de solution alors??? zut zut! allez les loulous! merci
3
Salut

Moi j'avais des sons "porté disparu" après plusieurs micro coupures de la mc307 avec une alim. branchée sur un groupe electro.
Pourtant ces sons étaient des sons d'usine.
Même un factory reset n'a rien changé :??:

Par la suite d'autre bugs...:?!:

J'ai donc mis le temps à me décider, et surtout à bien lire le mode opératoire de la mise à jour de l'OS de la bécane.

Et la.... miracle 1932048.gif
Tout est revenu en ordre .

Si tu as des patterns perso que tu veux garder, tu dois les sauvegarder sur ton pc avant de faire la mise a jour.
Sinon tu vas perdre toute tes données. (pattern + son):(((

Tu peux les restaurer depuis ton PC après la mise a jour.:roll:

Si tu es motivé :
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/roland/MC-307/pedago/astuces/mise-a-jour-de-l-os-ou-depannage-apres-plantage-de-l-os-792/


Je ne sais pas si tu as d'autre choix ("en espérant qu'il n'y ai rien de cramé"):noidea:

je pense que si tu arrive a faire la manip entièrement c'est déjà bon signe pour son état de santé ;)


Je peux te donner des conseil pour la mise à jour si besoin ...

ижГ                        

 

4
Ca ressemble quand même plus a un problème d'alim ton truc... T'as testé avec une autre alim générique pour voir?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

5
oui en effet c'était bien l'alim..quel idiot je fais.. n'ayant plus celle d'origine qui demande 9volt pour 1000mA j'avais pas remarqué que j'utilisais une 300mA ^^là je suis passé avec une 700mA et plus de problème.. par contre le problème de mémoire cramé persiste. et du coup lorsque je fais une pattern après avoir rallumé ma bécane elle ne se souvient tjrs pas des patch de chaque partie... et une mise à jourde l'os me semble compliqué car j'ai cru comprendre que cela devait se faire impérativement sur pc..étant sur mac...
6
il existe forcement des "lecteur/enregistreur" de données midi sous mac :noidea:

ижГ                        

 

7
oui pour exporter ses pattern je suppose bien que oui. après moi je veux juste remettre l'os à jour. en sachant cela dis d'avance que je crois pas que ça va réparer la mémoire ^^
8
ça a fonctionné pour moi :noidea:

Citation :
après moi je veux juste remettre l'os à jour.


Pour mettre l'Os à jour il te faut un lecteur de fichier midi ...

ижГ                        

 

9
cubase par exemple

ижГ                        

 

10

ижГ