Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/744
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet mixer qui bug, je cherche a le remplacer!

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 744 vues
  • 5 followers
1 mixer qui bug, je cherche a le remplacer!
bonjour a tous, voila mon problème, le mixer de ma 505 déconne pas mal, les faders n'ont aucune précision et changent de valeur tout seul lorsqu'ils ne sont pas en position basse, j'essaie tant bien que mal d'exploiter le megamix mais c'est vraiment galère, je suis donc a la recherche de "l'organe" du mixer (que je suppose être une grosse plaque verte pleine de soudure..), alors si vous avez un site a me conseiller qui vendrait ça ou que vous même avez une mc qui ne marche plus (mixer en état de marche bien sur) contactez moi! je pense pas que roland ai des pièces de ce genre en stock et si c'est le cas je n'ose pas imaginer le prix.. sauvez moi ! :)
2
Faut changer tous les faders ,ça fait une petite centaine de soudure mais au moins vous repartez sur du neuf ,
Appelez Solution à Rennes(02 99 65 07 07) pour avoir les pièces : 49,63 euros les 8 faders . Ils peuvent le faire
mais là ce sera surement plus cher vers les 120€ ,je pense ,Ce sont des réparateurs agréer Roland

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 23:15:02 ]

3
ouah merci beaucoup j'appelle demain!
4
En fait c'est cool pour les faders mais d'après ce un réparateur chez qui j'ai envoyé la machine c'est la plaque sous les faders qui est pleine d'électrolytes, faudrait donc que je remplace la carte
5
Bon j'ai appelé Solution et ils m'ont commandé la carte électronique, 162 euros et 4 semaines d'attente, je donnerais des nouvelles ça aidera peut être quelqu'un
6
Et bien c'est en bonne voie , sans doute une mc sauvée :bravo: ! C'est vraiment bien que Roland assure le sav presque 20
ans après sa sortie ;)
7
oui ça m'a carrément étonné mais c'est tant mieux, j'adore ma mc :-D
8
Salut je déterre le sujet. Je comprend pas ce que tu as changé dans la machine. Il y a 2 cartes. Une avec les entrée et la principale avec les fader et potard etc... Je vois pas ce qu'il t'on fait payé 162€ ! A ce prix la ils peuvent te filer une carte mère neuve ou reconditionner .. mais des stock de carte mère 505 c'est un peut un rêve non ?
9
C'est curieux ces problèmes de mixer, panne récurrente ?
Sur ma MC cela fonctionne très bien mais franchement mettre 170 euros de réparation sur une pauvre carte, ça fait réfléchir! Moi j'aime tellement ma 505 que je n'hésiterais pas car c'est encore aujourd'hui une machine à créer/composer!:bravo:
Son séquenceur est un must pour du hardware live ! Elle est branchée sur motu midi timepiece AV. Pour moi c'est un super MSQ700 d'aujourd'hui. On peut avec cette machine se passer totalement d'ordi( sauf comme expandeur vst).
Vraiment top cette Roland et elle a encore pas mal de bons sons qu'on peut retravailler.
J'ai eu pas mal de matos entre temps, mais cette MC505, j'y reviens toujours, elle n'a jamais quitté mon home studio !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 22:58:26 ]

10
Salut,
j'ai deux faders qui déconnent aussi sur la mienne, les valeurs sautent toutes seules.
En fait ça fait des années que je m'en sers plus mais je la remettrais bien en service.

Est ce que quelqu'un connaitrait un réparateur (agréé ou pas) qui pourrait s'en occuper sur Toulouse ou autour (sud ouest on va dire) ?