Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI Pararametres sur la t8 roland

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 144 vues
  • 2 followers
1 MIDI Pararametres sur la t8 roland
Salut salut
J'ai acquis il y a quelques temps une petite roland t8. Une machine sympathique mais lorsque je veux la brancher avec ma td3, rien se passe. Je suis bien midi out sur la t8 et midi in sur la td3. Ma tr8 en revanche declanche bien ma td3, mais impossible également de rendre la t8 "esclave de la tr8" .
Je pense que le problème problème viens de ma t8 et de son paramétrage midi. J´ai tout essayé et c´est à s´en tirer les cheveux😅
Merci 🙏🏻
2
Pour le post au dessus je précise que je suis sur que mes branchements audio sont bon, toute les machines sortent bien du son mais pas dutout sync et sans messages arrêt/play
3
Première question peut être bête...Tu es sûr de tes adaptateurs mini jack TRS vers midi ? Il y'a 2 normes différentes A et B...
Si je dis pas de bêtises les machines Roland sont à la norme A, tu as peut être des B
Deuxième question, tu es allé dans les préférences de la T8 au menu Sync??
6025019.png
4
Merci de ta réponse!
J´ai un câble jack vers midi sans passer par d´adaptateur. Ce même câble me permettais de declancher la t8 via la korg e2. J'ai bien été sur le menu (réglé sur midi dans un premier temps, puis sur auto)
5
Citation :
J´ai un câble jack vers midi sans passer par d´adaptateur.

C'est de ça dont je parlais, c'est bien un adaptateur, mais bref. ;-), et normalement si il fonctionnait avec ton Electribe , il devrait fonctionner avec le T8 car c'est aussi du A.
et sur la TD3 tu as bien réglé la sync sur midi ?
6
En vérifiant l´emballage du fameux câble jack vers midi je me suis rendu compte qu´II ne s´agissait pas d´un trs type A. Je vais acheter un nouveau câble je pense que mon soucis vient de la...
Je dis des bêtises je branchais ma korg en midi (out mini jack) vers in mini jack t8 ça fonctionnait
Je suppose qu´en changeant donc ce câble ça réglera mon problème :)
Merci beaucoup pour ton aide !