Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live set

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 489 vues
  • 3 followers
1 Live set
Bonjour
Je vais bientôt me prendre le déluge
Question workflow live
Faites un projet live entier sur un projet ?
Ou sur plusieurs projets que l on charge en direct apparemment pas besoin de faire un stop pour charger un nouveau projet
Est ce que c est fluide au chargement ?
Merci
2
Salut,
J'ai vu que depuis tu as reçu ton Deluge, peut tu répondre toi même a ces questions ?
ça m’intéresse aussi
3
Salut Voodoo et Donchow,

J'avais pas vu la question, sorry.

- Un seul projet : tant qu'il n'y a pas 12000 tracks qui tournent ensemble ça devrait aller niveau CPU (il faut tester...), et après c'est une question d'organisation personnelle pour trouver le bon système pour s'y retrouver dans son set, l'absence de grand écran invite à une certaine rigueur, par exemple un ordre de track toujours similaire pour chaque morceau.

- Plusieurs projets : voilà une traduction à la volée et semi-automatique de la partie concernée du manuel :

Citation :
Changer de chanson pendant la lecture

Le Déluge peut changer de chanson en jouant, parfaitement au rythme. En fait, c'est le comportement par défaut - il suffit d'entrer en mode "load song" pendant la lecture, de sélectionner le morceau sur lequel vous souhaitez passer, d'appuyer à nouveau sur "load" et, une fois votre nouveau morceau chargé, il sera armé pour commencer à jouer dès que l'ancien morceau aura terminé une boucle (lorsque le clip le plus long se termine).

Comme le chargement de votre nouveau morceau peut prendre jusqu'à quelques secondes s'il contient beaucoup d'échantillons, il est possible de spécifier plus précisément son heure de lancement également. Après avoir sélectionné le morceau sur lequel vous souhaitez passer, maintenez le bouton de chargement enfoncé plutôt que d'appuyer momentanément sur celui-ci. Tout en maintenant le bouton enfoncé, le Deluge chargera la chanson, en indiquant "DONE" lorsque le chargement est terminé. Ce n'est que lorsque vous relâchez votre pression sur le bouton de chargement que le Déluge s'arme pour passer à la chanson à la fin de la boucle en cours.

Tout comme l'armement des clips et des sections, l'armement d'un nouveau morceau fait clignoter rapidement sur l'écran numérique du Deluge le nombre de boucles complètes ou partielles restantes avant l'événement de lancement. Pour les chansons, ce nombre sera de 1 par défaut, mais vous pouvez l'augmenter en tournant le bouton de sélection.

Si vous souhaitez maintenir le tempo de l'ancienne chanson dans la nouvelle, appuyez sur le bouton de tempo pendant que vous appuyez sur le bouton de chargement. Et si la correspondance de la magnitude du tempo est activée, alors un multiple du tempo de l'ancien morceau peut être utilisé si cela signifie un changement moins drastique du tempo du nouveau morceau.

Ou, si le Déluge est joué en mode synchronisé comme un esclave, le tempo restera le même quoi qu'il arrive, et le réglage de la correspondance de la magnitude du tempo prendra effet s'il est activé.

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 11:43:21 ]