Yamaha QY10

Yamaha QY10

Groove Machine appartenant à la série QY de YamahaVoir le site web

Argus :Attention, cette cote argus a plus de 6 mois 42,00 € (...)Avertissement important

Yamaha QY10 : l'avis de musicoli

7 (7/10)

Caractéristiques 6/10

Connectique: Midi In et Out, pas de Thru.
sortie audio mini-jack et sortie phone.
+- 80 phrases, si je me souviens bien de style 80's.
Pas d'effets, pas d'édition de sons ( y'en a qu'une trentaine d'ailleurs, juste de quoi se débrouiller pour composer).
Caractéristiques: 8 pistes, dont 4 totalement libres et les 4 autres servent à l'arrangeur (1 ligne de basse , deux accompagnements et 1 ligne pour la batterie).
Y'a moyen d'enrigistrer jusqu'à 8 morceaux, si j'ai bonne souvenance (à condition qu'ils ne soient pas trop long, car la mémoire de la machine est limitée).

Utilisation 7/10

La configuration n'est pas si simple que ça, il vaut mieux avoir le manuel pour certaines fonctions, pas toujours facilement accessible (syst de menu, sous-menus).
Le manuel est clair, chaque fonctionnalité est résumée par chapitre et ensuite expliquée en détail.

Sonorités 8/10

Au niveau expression, je me souviens plus bien, je pense qu'à part prog change, sustain et un autre brol ou l'autre, y'a pas moyen de faire grand chose.
Utilisé seul, il sonne genre truc numérique bien carré et froid (c'est mon avis !!).
Malgré cela, il étonne, pour le prix (50 neuneu) en occase.

Avis Global 7/10

Je l'ai utilisé pendant 1 an
Ce que j'aime le plus, c'est qu'il y a moyen de créer jusqu'à 22 motifs arrangeur à sa propre sauce ( 1 ligne basse + 2 accompagnements) et de choisir ensuite l'accord à jouer sur une portée ( l'appareil s'occupe de changer tout seul les accords).
Ce que j'aime le moins, ce sont les styles pre-programmée ( sont vieux et ringards).
Au niveau Midi, on ne peut pas choisir le n° de canal par piste -> le canal choisi reste le même pour l'ensemble.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de sequencer et j'aimerais bien me payer un MV-30, mais pour le prix, cet appareil ci vaut le coup ( à condition de ne pas l'utiliser seul).
Il est pratique et petit, on peut l'emmener en vacances pq pas?? pour composer ou créer des
motifs.
Un membre d'Audiofanzine a demandé un avis supplémentaire sur ce produit. Vous pouvez vous joindre à lui ou l'exaucer.