Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/788
Yamaha RM1X

Sujet Quel Sampleur Hard utilisez-vous avec la rm1 ?

  • 134 réponses
  • 25 participants
  • 6 179 vues
  • 1 follower
1 Quel Sampleur Hard utilisez-vous avec la rm1 ?
Voilà, je me pose cette question car il devient nécessaire pour moi d'acquérir un sampler, mais avec une rm1x buggée je me demande quelle machine va convenir. J'ai cru comprendre qu'on peut mappé sur un seul canal midi et là y aura bien sûr pas de pbs, mais avec la multitimbralité vous faites comment?
Je pense acheter un sp505 parcequ'il a son sequenceur interne (et conviendrait à mon budget d'occaz) mais j'ai peur que ça soit un peu un jouet quand même, et surtout on ne peut jouer un instrument dessus (ce qui pourrait me servir à l'occaz), bref quel est votre sampleur et comment l'utilisez vous ?

Merci :boire2:
2
EUH ORANGE C EST HS mais tu peux écouter mon dernier mortceau que je viens d uploader il s appelle When it goes out !

dis moi ce que tu en epnses stp
3
Bah bravo, un hs :/ , okiche je vais écouter, par contre là pas le temps, surement demain, quand je rentre et jte dis ça ;)
4
Salut,

Avec ma rm1x j'ai mis un yamaha a4000, j'en suis au début mais ç'a l'air assez prometteur.
5
Ben moi j'ai un Akai Z4 avec ma RM1x et ça marche sans probleme.

Pour chaque piste tu choisis la voix midi out de ton choix et tu peux aussi envoyer le midi out et utiliser les sons de la rm en meme temps, bref tu fais ce que tu veux.

Au niveau polyphonie, les midi out n'influent pas sur la polyphonie de la rm, donc si t'es à toc, tu peux envoyer des midi out, ils seront joués sans probleme.

King Kong Was A Cat
6
Moi ça tourne avec un s2000. Aucun problème et comme il l'est dit plus haut tu assignes en out les pistes internes du rm1 sur le sampler.
Avec une multitimbralité de 16 pour le rm1 et ton sampler, tu peux décider de ne jouer, via le séquencer du rm1, ke les sons de ton sampler.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
7
Avec n'importe quel sampler,y aura pas de blemes.une fois bien configuré,ça roule

http://www.skingraftrecords.com/graphics/newsbits/lillilhot.jpg border="0" />
8
Oki doki, et donc vous n'envoyez jamais de program change vers le sampleur et ça marche en multi 16 ?

D'autres sampleurs ?

Un Z4 a son sequenceur non ?

Merci, dsl mais pas envie d'acheter n'importequoi ;)
9
Le Z4 (Z8 pour ma part) a juste un lecteur de midifiles. Pas de séquenceur. Mais tu peux séquencer avec ta rm1x sans PB. Si tu veux un truc avec séquenceur la ptite mpc1000 a pas l air mal du tout.
Le Z8 c quand même top : port usb, effet et i/O numérique d'origine, 32 canaux midi, édition totale via AKsys en USB, jusqu a 512Mo de RAM, possibilité d ajouter un DD IDE interne sans oublier les 8 controleurs sur la façade détachable, la section synthèse super complète...C une grosse bécane parfaite pour le live.
Après reste a parler du son. Perso j suis entièrement satisfais. J l utilise avec la sortie numérique en 16bit/44,1Khz (01v oblige). Le seu khic c le prix des sorties séparés (environ 500 euros pour 8 out analo. ou ADAT).

1300 euros TTC ça vaut quand même le coup.
10
Mouarf, certes c une bombe, mais ça explose mon maigre budget. Style 400 - 500 euros, c pour ça si je peux toper un sp505 d'occaz à moins de 400 ça peut le faire, j'en sais rien. Un s2000 pitetre, bref encore plein d'heures de lecture de docs en perspective...
Autrement oué la mpc1000 est nikel pour moi mais .. hors budget pour le moment.

:up: