Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QR10
Photos
1/25
Yamaha QR10

Groove Machine de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Yamaha QR10

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 807 vues
  • 6 followers
1 Yamaha QR10
Salut à tous .Je voulais savoir si quelqu'un à déjà utilisé un sampler Yamaha QR10 OU alors ils en ont fabriqué que 2 et c'est moi qui les ais ???:lol:

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 16:08:32 ]

2

salut !!

ben non, moi aussi j'en ai une !! icon_mdr.gif

mais c'est pas un sampler, c'est une boite à rythme... icon_neutral.gif

il est temps de se jeter à l'eau !!

3
Salut!
Non il n'y en a beaucoup plus que 2 !!! LOL!
Oui, on peut sampler 2 sons (Song 69 et 70). Le temps d'enregistrement est en fonction de la qualité :
de 0.8 à 3.2sec par échantillon, soit 6.4 secondes au maxi en basse qualité.
L'enregistrement se fait soit par le micro interne ou une entrée externe sur jack 6.35 mono
(Jack qui set aussi à brancher une guitare ou autre et qui est mixé avec les sorties du QR-10).
Les échantillons enregistrés peuvent être joués sur l'ensemble du clavier (sur 5 octaves), ils peuvent être intégrés aux "pattern" ou encore joué en MIDI comme un sons normal.
Je me sert principalement du QR-10 en expendeur par le MIDI...

Qui peut le mieux, peut le pire ! (Surtout dans le son)

4
Moi aussi je possède cette machine. Bien que ne m'en servant plus actuellement, je m'en suis énormément servi pendant des années. Je trouvais le concept assez génial. :aime:
Dommage qu'il n'y ait pas eu de véritable évolution pour ce produit, un truc entre le QY-70 et le QR-10. Là je me sers d'un RM1X et d'un QY-70. Rien que le fait de pouvoir couper les canaux par un simple switch était intéressant. Bon il était par contre assez embêtant s'agissant d'enregistrer des phrases musicales un peu complexes, car l'enregistrement des patterns dépendait vraiment de la tonalité choisie à la base. Il fallait du coup quand on composait savoir quelle était la tonalité de son morceau.
5

j'aimais bien la simplicité de cet engin...

j'ai une boss DR880 actuellement et c'est vraiment complexe en terme de possibilités, de patterns et tout le tralala...

il est temps de se jeter à l'eau !!

6
questions sur le QR10
est ce qu'il envoi ses canaux en midi pour piloter un expandeur ?
est ce qu'on peut s'en servir comme un arrangeur en connectant un clavier (exemple orgue en main droite et accompagnement à gauche) ??

merci
7
Oui le QR-10 peut tout à fait envoyer / recevoir des messages midi depuis/vers un expandeur, un synthé...
Voilà l'assignation midi :

Piste Melody --> Canal 1
Piste Chord 1 --> Canal 2
Piste Chord 2 --> Canal 3
Piste Bass --> Canal 4
Piste Rythm --> Canal 10

Le Qr-10 peut aussi recevoir les messages midi de Pitch Bend, de Vélocité (via un clavier externe) et de Sustain (Control Change 64), mais c'est tout. (Hormis les Sys EX évidemment). J'exploite ces trois données dans mes séquences avec un contrôleur Midi Behringer BCN Nano.

je sais que quand tu rentre les accords au clavier, il est capable de les reconnaître, en mode "ABC Expander". Et oui tu peux aussi faire un split clavier, séparation entre une partie accord sur la gauche et une partie mélodique sur la droite. Mais personnellement je ne m'en suis jamais servi, puisque je m'en sers surtout comme séquenceur maître dans ma chaine Midi.

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 14:47:27 ]

8
merci Jpmtrax

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 15:19:32 ]

9
Je viens d'en acheter un, je possède déjà un QY70.En dehors de certaines fonctionnalités (sampling, possibilité de brancher un instrument) en + pour le QR, que fait le QY que le QR n'a pas ? En dehors d'un plus grand nombre de styles... ?
Je suis un peu perdu !

http://www.watoowatoo.net/mk/