< Tous les avis Yamaha RM1X
Yamaha RM1X
Yamaha RM1X
djchris62 djchris62
Publié le 13/11/09 à 23:42
tout à été dit sur les caractéristiques de cette machine

relativement simple en cherchant un peut au départ on trouve vite ces repaires

alors sur les sons en techno et dance là je trouve qu'elle donne vraiment bien des que l'on sait affecter les bons effets à chaque son un peut comme korg à fait avec le triton sauf que là il y a beaucoup moins d'effet d'insert mais bon la machine n'est pas de la premiére fraicheur et oui 10 ans déjà alors pour l'époque c'était déjà pas mal comparons ce qui est comparable

le seul reproche que j'aurais à faire le manque de sortie séparé comme la rs7000 ,et le manque d'un égaliseur graphique intégré
mais l'on corrige cela avec une bonne table de mixage équipé de filtres

alors je l'ai depuis 15 jours et j'ai déjà fabriqué plusieurs maquette qui sonnent bien

j'ai une mc505 roland qui avec la rm1x compléte bien

je trouve que cette machine à un trés bon séquenceur , le lecteur de disquette quoi que trés ancien et bien pratique pour lui mettre

de nouveau sons

je regrette que la mémoire de cette machine soit vite saturé car il y a  50 patterns user que l'on ne  peut pas remplir au complet du

fait que cela sature la mémoire

le rapport qualité prix est excellent je l'ai eu pour 150 euros frais de port compris

je pense que je referai ce choix car c'est une petite machine qui à de la ressource

mais si j'avais eu 500 euros j'aurai pris la rs7000 qui me parait plus compléte