Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/784
Yamaha RM1X

Sujet Performance live, des conseils ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 000 vues
  • 1 follower
1 Performance live, des conseils ?
Mi février, si tout vas bien je fais ma première perf live!

J'aimerai donc des conseils de personnes ayant fais des live avec un rm1x!

Erreurs à ne pas commettre, choses à prévoir ect... Je ferai part de mon expérience aprés ma perf.

Merci d'avance de vos lumières...
2
C est une machine relativement stable donc aucun probleme en live
3
Il ya un truc qui me géne un peu, lorque l'on passe d'un syle à l'autre, on arrive sur la même section. Il y a pas un moyen pour toujours démarrer depuis la section a lorque l'on passe d'un style à l'autre ?
4
Faire lucky luk c est le meilleur moyen tu tentraine ça fonctione bien
5
Coucou

à ce sujet là, moi aussi je me pose des question, ya des petits problèmes lorsque tu passe d'un style à l'autre, ou c'est moi?

genre le son qui part un peu en vrille le temps de quelques secondes.... j'ai pensé que ça pouvait venir du fait que je change pas mal les réglages d'un style à l'autre

es-ce qu'en faisant des styles un peu plus proches au niveau des effets ça enchaine un peu mieu?
6
Pour éviter, on m'a conseiller de toujours prévoir un ou deux mesures pour initialiser les nopuveaux sons.

J'ai pensé a utiliser un son en commun pour passer d'un style à l'autre. Genre un son qui dure à la fin d'un style pendant les autres se réinitialise! Je n'ai pas encore essayé... Bientôt le résultat du test de cette idée sur ce forum!!!!
7
Ok merci mais tu crois que ça vient des sons? c'est pas plutot à causes des réglages des effets qui changent brusquement (genre délai qui s'interromp d'un coup et autres effets...)?

enfin ta réponse tient toujours donc, à priori en prévoyant quelques mesures de chevauchement ça pourrait le faire...merci en tout cas!
8
Salut,
pour les lives, je me suis fait un cd avec des nappes ou des sortes d'ambiances 30secondes par plages environ. un discman et hop.

ou alors, j'arrête tout à la fin d'un youseur, je bois un coup je m'allume une clop et j'attend que ça braille et alors je renvoie du son (attention t'as intéret d'avoir quelque chose qui envoie, public déjà aquis)


clic ma signature
9
Ben moi je pensais mixer ça avec ma er1 et laisser tourner le rythme pour faire mes trasition mais c'est bien dommage que tu puisse pas passer d'un style à l'autre aussi simplement que lorsque tu passe d'un section à l'autre.... :fache:
10
Faire des transitions en section c est tout et couper les delays avant de changer de patern