Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GC 20" ou 22"

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 3 791 vues
  • 1 follower
1 GC 20" ou 22"
Salut batteurs et batteuses

voila mon dilemne : je compte bien faire l acquisition d'une starclassic maple, mais j ai vu une annonce qui propose entre autre une grosse caisse de 20".
Sur thomann, neuve, ils vendent une 22".
Mon truc c'est plutôt le rock, pas trop violent mais puissant quand meme...
Quelles sont les caracteristiques d une 20 "? Plutot jazette ou plutot rock ?


Merci d'avance pour l'attention portée a mon probleme

a bientôt
2
J'ai vu pas mal de batteurs sur du 20" et je peux te dire que ca envoie !!!!

si c'est pour jouer du bon petit rock je vois pas ou est le probleme surtout si tu es repris sur la sono ca sonnera du tonnere
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
3
Salut
avant j'avais une yamaha beech custom en 22" et c'etait super comme son de GC, avec beaucoup de puissance.
maintenant, j'ai une ludwig erable de 1969 de 20", eh bien ca dechire aussi.
je dirais que je prefere la 20, car plus facile pour choper une note claire, et malgre la taille ca a une patate enorme.
j'ai une powerstroke 3 en frappe et une ambassador en reso, le tout en coated.
rien de plus, pas de muffling.
c. ;o)
4
Ouai le 20" sonne d'enfer :bravo:
J'ai commandé ca et en plus, en répèt. ya une standard et une 20". Et ba je fonce sur la 20".
Pour faire du rock mais pas du métal comme dans ton cas, ya aucun soucis :bravo:
5
Ouais 20" pour du métal ca gere largement !

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

6
Merci pour vos reponses
j achete la starclassic maple d occase demain...je vous tiens au courant sur le son de la grosse caisse ! :D:
7
à mon avis tu seras pas décu... moi aussi j'aimerais bien une grosse caisse starclassic maple...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

8
He oui Thom Thom...je te la conseille tres tres tres tres fortement !
Cette batterie est énorme.....la grosse caisse de 20" est au dela de mes esperances ...et les toms ...parlons en ! quelle puissance, profondeur et rondeur ! j ai jamais ressenti ca et mon jeu en est tout bouleversé...croyez moi s'acheter une bonne batterie ca vous fait un bon en avant incroyable.

a + tout le monde et encore merci pour vos conseils qui m ont permis de prendre une decision rapidement :bravo:
9
Moi je suis d'accord avec vous tous mais pour uine profondeur de son et ue enorme presence une 22 c tout de même mieux moi g essayé les 2 et je peux vous dire qu'une grosse caisse de 22" c vraiment le bonheur !!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
10
Moi j'ai le même dilemme pour ma "future" Premier Artist Maple en érable 6 plis. Toutes les batteries que je joue au conservatoire ou sur scène sont en 22", j'ai déjà joué sur une GC 20" de la Pemier XPK (acajou) d'un pote à moi et çà envoyait bien quand même. Malgré tout j'hésite car qui dit diamètre différent dit profondeur différente également ;). En effet la GC 22 de l'Artist Maple fait 18 de profondeur et la GC 20 fait seulement 16. Du coup j'ai peur de me retrouver avec un son de GC un peu trop mat... A moins que je ne me trompe ? :mdr: