Art & Lutherie Cedar

Tous les avis sur Art & Lutherie Cedar

4.7/5
  • PeaveycroquettePeaveycroquette

Rien de tel que le vécu!

Art & Lutherie CedarPublié le 06/11/06 à 23:30
    Fabriquée à la main au Quebec

pour plus de détails : https://www.artandlutherieguitars.com/detailsf.htm

Très bon manche
    le son est excellent (beaucoup de chaleur) étant donné le faible prix de ce modèle (environ 240 € à l'époque de l'achat)

vu la forme de la caisse, l'accès aux aigus n'est pas facile, mais bon, on prend rarement une folk pour faire du tapping…

R.A.S.

Je l'ai depuis 8 ans, et j'enregistre toutes les grattes acoustiques de mes chansons avec.
    rapport qualité:prix imbattable!

Fabriquée à la main au Quebec

pour plus de détails : https://www.artandlutherieguitars.com/detailsf.htm

Très bon manche

R.A.S.

rapport qualité:prix imbattable!

:edit:pour l'enregistrement de notre album, on a loué une Gibson J200 ( https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C90260%2Cmao%2Cgibson_j200.html ) ; et bien, pour certains morceaux, il a fallu revenir à la canadienne!

****************************************
    * *
    * E D I T *
    * *
    ****************************************

Près de 15 ans après...

Cet avis démontre clairement les limites de l'exercice, concernant un instrument acoustique appelé à évoluer dans le temps. Ce que ça m'inspire, c'est qu'il faut privilégier une lutherie fiable, qui va permettre à l'instrument de traverser les années.

Cette guitare a formidablement vieilli. Elle a vécu, en studio, en camping, en soirée... Elle en a reçu des coups... est passé trois fois chez le luthier pour grosse réparation. Mais elle sonne superbement, et est devenue irremplaçable.

Sa particularité, c'est que le bois est très tendre, et la couche de vernis bien fine. La table est donc fragile, mais résonne magnifiquement.
  • neomaster75neomaster75

Art & Lutherie CedarPublié le 08/09/06 à 16:15
    Les caractéristiques ont déjà été données.
    Il faudra juste retenir que cette guitare est fabriquée à la main (et oui ca existe encore !) au canada, dans les usines Godin.

Ce modèle possède un table massive en cèdre.

Utilisation sans problèmes, le manche est bien concu, en revanche il se peut qu'il ne soit pas adapté au petites mains. C'est pas une guitare de fille quoi !

La table en cèdre marque vite du fait qu'elle est satinée : donc attention au coups

Les caractéristiques ont déjà été données.

Ce modèle possède un table massive en cèdre.

C'est vraiment ici que cette guitare vaut le coup, je l'ai depuis plus d'un an maintenant et je dois dire que le son est super: bonnes basses, aigus présents et surtout cette guitare a une énorme projection du son, ya même pas besoin d'ampli ! lol

Le son est très chaud, un peu dans le style Jack Johnson ^^

Dernière précision importante : la bonnification avec le temps.
    J'ai été récemment dans un magasin de guitare et il y avait la même guitare que la mienne mais en neuve, du coup je l'ai essayée et alors la :Grosse surprise : le son n'avait plus rien avoir avec la mienne : moins de sustain, moins de rondeur, moins de personnalité.

Donc vous l'aurez compris : si vous trouvez ses qualitées sonores déjà bien lorsqu'elle est neuve, vous serez surpris de voir comme le son va se bonnifier avec les années!

Pour 300 Euros neuve, cette guitare n'a pas de rivale. Son rapport quelité/prix imbattable est surtout du au fait que cette gratte ne dispose d'aucune fioritures inutiles.

Il y a beaucoup d'authenticité dans cette guitare et beaucoup de petits détails lui donnent une vrai personnalité: le grain du son, l'aspect très naturelle de la guitare, l'odeur du cèdre, sa projection incroyable, son vernis qui devient de plus en plus brillant avec le temps, bref... bien que je dispose aujourd'hui d'une Taylor 414CE je ne me suis pas résigné a me séparer de "ma canadienne"
  • gwendal845gwendal845

Art & Lutherie CedarPublié le 06/02/06 à 00:30
    Un son terrible en acoustique, très chaud, beaucoup de corps et très sonore, un régal!!!
    Par contre, le micro ne me semble pas terrible, je n'ai jamais réussi à la faire sonner en électro-acoustique.

J'aime bien son look, le manche est agréable, mais le fait qu'elle ne soit pas vernie la rend fragile, mais aussi plus agréable au toucher. La mienne est un peu abimée :-S

Je l'utilise pour jouer des ballades ou des morceaux péchus en acoustique. Je l'avais essayé aussi en DADGAD pour jouer du fest noz ou de l'irlandais. J'ai monté dessus un jeu de corde au tirant dur, du coup elle sonne terrible en acoustique. C'est le passage en électro acoustique qui pêche selon moi.

J'ai dû l'acheter fin 2000, à l'origine pour faire du live. Je suis amoureux du son en acoustique, par contre, c'est pas acceptable selon moi pour avoir un bon son en live.
    Je ne regrette pas mon choix parce que de toute façon je ne joue plus qu'en électrique (c'était trop lourd de gérer deux grattes en concert) et j'aime beaucoup le touché et son son puissant