Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art & Lutherie Cedar
Photos
1/460
Art & Lutherie Cedar

Sujet Comment enlever la rosace en décalcomanie ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 313 vues
  • 3 followers
1 Comment enlever la rosace en décalcomanie ?
Salut à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Art et Lutherie qui me suis partout depuis dix ans, j'aime sa sonorité qui s'est bonifiée avec le temps et je lui ai même fait installé un piézo pour l'exploiter à fond.
Seulement voilà, je ne suis pas du tout fan de cette vilaine rosace en décalcomanie qui en plus se barre à certains endroits.
Si l'un d'entre vous avait une astuce pour l'enlever sans laisser de trace, ce serait sympa de me la communiquer ;)
image.php
2
Sur le net, on parle d'eau écarlate ou dissolvant.
Mais à essayer, après, sans faire de mauvais esprit, la gratte est quand même déjà bien marquée.
3
Merci de ta réponse rapide :bravo:

Je viens d'essayer avec un chiffon et de l'eau très chaude et ça ne marche pas, reste à essayer le dissolvant et l'eau écarlate mais j'ai un peu peur pour le verni.
C'est vrai que la guitare à bien morflé avec les années :D: .
Les traces de coups de médiators ne me dérangent pas mais j'aimerais autant que l'on ne vois pas des traces de frottements de chiffons à la place de l'ancienne rosace.
4
Si tu essaies des produits, fait un test de résistance du vernis sur une petite surface au dos de la gratte , non ?
Mais a priori, le dissolvant, ça va laisser des traces....
5
Effectivement, je comptais faire des essais de produits au dos de la guitare à un endroit où ça ne se verra pas trop.
En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé des sujets concernants les rosaces en relief des nouveaux modèles Art et Lutherie mais rien sur ce type de rosace en décalcomanie.
Je vais me procurer des produits ménagers et faire des tests...
6
tu auras des réponses en cherchant
enlever décalcomanie bois
dans google.
D'une manière général, quand tu fais des recherches sur internent, essai de réduire les mots clefs pour ne pas se limiter aux réponses des sites de musiques quand tu es sur des questions comme la tienne.
Mais bon, j'avoue que je ne suis pas un pro non plus des recherches:oops2:
Bon courage !
7
Merci du conseil.
Je vais élargir mes recherches sur google et essayer quelques produits.
Je poste la solution dès que je l'ai trouvée.
8
j'essaierais aussi l'eau écarlate qui est sans danger pour le vernis.