< Tous les avis Cort AD850
Cort AD850
Cort AD850

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Cort appartenant à la série Standard

Senco_one Senco_one
Publié le 08/05/08 à 20:12
Guitare acoustique Cort NS 850 - AD.
Pour toutes les caractéristiques précises je ne peux pas trop vous en dire plus étant donné que je débute
Le vernissage est par contre quelque chose de très agréable. Satiné, il ne colle pas aux mains , ce qui est assez appréciable.
En elle même, la guitare est bien faite.

- Le manche est-il agréable?
Oui, le manche est très agréable à jouer. Le vernis satiné ne colle pas à la main et ça facilite le jeu. J'ai des petites mains et je ne le trouve pas trop gros non plus.

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
Non...la guitare n'a pas de pan coupé et le talon du manche monte assez haut ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment accéder aux aigus.A partir de la 12ème fret ça devient un peu compliqué.

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
Je la trouve assez agréable. Le caisson me semble parfois un peu gros mais la forme générale est agréable et elle n'est pas trop lourde. Je l'ai jouée principalement assis sans aucun problème. A voir debout avec une sangle.

- Obtient-on facilement un bon son?...
Je trouve que oui. En comparaison avec les guitares achetée-à-un-pote-pour-pas-cher de mes connaissances elle a vraiment un très bon son. Comparée à une guitare à 5000 je ne pourrais pas vous dire, j'en ai jamais croisé mais comparée à beaucoup de guitares premiers prix elle se défend vraiment très bien. Le son est chaud et assez rond. Toutes les fréquences sont assez bien représentées quand on joue, les aigus ressortent très bien et viennent appuyer des mediums très présents. Les basses aussi me conviennent mais certains trouvent qu'elle en manque un peu.

- Conviennent-elles à votre style de musique?
Je joue principalement de la rythmique avec (bah oui, les arpèges c'est dur :D) et ça me convient parfaitement. Niveau style, pop, r&b et soul ça convient parfaitement. Des amis jouent aussi très bien du blues avec. Elle est par contre très nette, donc pour les amateurs de blues bien sale et un peu brouillon ça peut leur manquer.

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
J'adore gratter au niveau de la 12ème frette en accord. Avec les harmoniques le son devient incroyablement rond et chaud, vraiment très agréable, à la limite du synthétique. On peut jouer aussi plus proche du chevalet pour des sons plus métalliques et plus secs mais ça manque un peu de volume.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'utilise depuis 7/8 mois. Achetée comme première guitare à 135€ avec la housse, accordeur, 3 médiators (si si, pour de vrai) et un jeu de cordes en rab, c'est vraiment une très bonne guitare pour débutants. Elle évitera complètement l'erreur d'acheter une guitare pourrave à un pote et, comme un ami, me chaparder tout le temps la mienne parce qu'il en est tombé amoureux.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
J'aime beaucoup la finition satinée qui est très agréable au toucher (juste avec les mains bien sûr). Le son est aussi pour moi très bon.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Lors de l'achat je me suis plus fixé un budget qu'une qualité de guitare. Heureusement je suis tombé sur un excellent vendeur qui a su trouver le parfait équilibre. Sinon, les essais que j'ai pu faire sont sur les guitares de mes connaissances et, c'est vraiment une très bonne guitare.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
C'est un excellent rapport qualité prix. 135€ guitare, housse, médiators, accordeur, jeu de cordes

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Absolument! Et tous les débutants en guitare devraient en faire autant car elle en vaut vraiment le coup! L'idée est peut être même de prendre le modèle électro acoustique pour 30€ de plus si vous prévoyez d'utiliser cette guitare sur scènes/en studio car, jusqu'à ce que vous ayiez la cagnotte pour vous acheter une Fender elle vous suffira amplement.