Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur éclisses en dessous: avez-vous eu ce problème?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 450 vues
  • 3 followers
1 Problème sur éclisses en dessous: avez-vous eu ce problème?
Chers amateurs de belles guitares,

J'ai un petit soucis sur ma D28. Sur les éclisses latérales au niveau de la jointure (endpiece), de part et d'autre de l'attache courroie, sont apparu deux petits creux. On sent au toucher une légère dépression qui doit faire 2 mm (on le voit si on met une règle). Sur cette partie, on voit que le palissandre devait avoir une veine ou un noeud. Au ponçage le gars de Martin y est peut-être allé un peu fort et la guitare a travaillé. Le vernis est intact et le son est toujours aussi monumental. En fait je me suis aperçu de cela par le reflet que fait la lumière sur la guitare. L'importateur dit que ce n'est rien (String Import) tant que le son n'est pas affecté. Mais je ne voudrais pas que ça aille plus loin avec le temps. Le manche est impécable. 
 
Qu'en pensez-vous? Avez-vous eu ce problème ou autre chose?
2
Ce défaut ne devrait pas affecter le son, sauf s'il évolue et déforme sur la table d'harmonie. Si ta guitare est toujours sous garantie, n'hésite pas à la renvoyer chez le vendeur. Sinon, fait la expertiser par un luthier.
3
Pour éviter ce genre de problèmes de rétraction des bois, quand le temps devient très sec (c'est le cas en ce moment surtout depuis qu'on commence à chauffer les intérieurs) c'est pas idiot de faire l'achat d'un petit humidificateur pour guitare
Ca se place entre les cordes à l'intérieur de la rosace, ça coûte que dalle (de plus en plus de marques l'offrent avec l'achat de la guitare) et c'est bien pratique.

@+