4.5/5
  • Marcbeaumont13Marcbeaumont13

Toute neuve

Taylor Baby TaylorPublié le 24/11/18 à 10:01
    Je dois l'apprivoiser, mais elle est très docile ...
    J'ai préféré la Taylor à la Martin après de nombreux essais dans les locaux de Scotto Musique à Marseille. Deux sons différents, la Taylor m'a paru plus brillante, c'est très subjectif.
    Les copains à l'école de guitare ont tous été très épatés par le niveau sonore de la petite, elle était très présente au milieu des 3 guitares manouches qui tournaient avec moi.
    Malgré la petite longueur de diapason, le manche est très confortable.
    Je cherchais une guitare qui ne prend pas trop de place dans le coffre et avec laquelle je pouvais accompagner une petite chorale, c'est gagné.
    Dommage qu'il n'existe pas de version électrifiée
    Je dois l'apprivoiser, mais elle est très docile ...
    Malgré la petite longueur de diapason, le manche est très confortable.
    Dommage qu'il n'existe pas de version électrifiée
  • moosersmoosers

Taylor Baby TaylorPublié le 06/02/09 à 17:19
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Taylor Baby guitar is a 3/4 size guitar that has 19 frets. It doesn't come with a pick up, but the one I have has a pick up installed that was put on when I bought it. It isn't inherently acoustic-electric so it doesn't have any setting controls. Having the pick up is nice, but not essential as it sounds good when just played acoustic.

UTILIZATION

The neck on the Baby Taylor has an overall nice feel to it. Since it is 3/4 sized, the frets are pretty small, and while I have small fingers, someone with big fingers might have some trouble playing this guitar. It is easy to access the top notes and is very light in weight. It has a great sounding tone for a little guitar.

SOUNDS

The overall sound of the Baby Taylor is clean and surprising big sounding despite its small size. I have used it for rock and pop, and also proves to be a great guitar to bring around and play solo because of how small it is. The tone is big and its nice neck makes it a pleasure to play. While this guitar definitley doesn't sound as good as some of regular sized Taylors guitars, it does sound better than a lot of regular sized guitars that are in its price range and above.

OVERALL OPINION

I've had my Taylor Baby guitar for about six or seven years. It not only is great sounding, but its small size makes it easy to bring around and be ready for action at any moment. It has a nice overall feel if your fingers are small enough and is very well built for the price. I haven't played or even seen any other acoustic guitars at 3/4 size, so I can't compare it to anything similar. The price is very reasonable as you're getting a great sounding guitar that has the Taylor seal, so you know you're getting a good product. All in all I'm quite happy with my Taylor Baby and would recommend it for anyone either looking for a 3/4 sized guitar, or wants a guitar with a different overall look and feel to it than they are used to.
  • moosehermanmooseherman

Solide Guitar minuscules

Taylor Baby TaylorPublié le 16/06/10 à 02:04
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is an american made Taylor acoustic, one that is 3/4 the size of most of their guitars. This makes it ideal for young children who want to learn how to play guitar, as it accommodates their smaller fingers. There aren't any pickups on this guitar. There are 19 frets on it. The fingerboard is rosewood and feels good. The bridge is a standard Taylor acoustic bridge.

UTILIZATION

There aren't that many high notes on this guitar, and the high ones aren't particularly easy to get to. But this is an acoustic that most likely won't be getting used for leads, so this isn't that much of a problem. The sound is pretty, it has a full tone for such a small guitar. It's so light and easy to carry that it's very much a fun guitar to have.

SOUNDS

The sound quality of this guitar is pretty good for how light it is. It's basically perfect for a campfire singalong style of playing. It's probably not the perfect guitar to use for recording, mainly because it's small stature and limited frets don't give it the kind of resonance that you need for a good acoustic sound. It fits the styles of playing I mentioned before, mainly the singalong and strumming styles.

OVERALL OPINION

If you are looking for a good guitar to be able to bring around with you, or a good guitar for a child to start playing, this is probably that guitar. It's got the right balance of portability and sound/feel. It isn't that expensive so it's usually a good buy. I like using it when I'd rather not play one of my nicer acoustics, so it's useful. There are a lot of traveler's guitars around, but none quite like this one. I recommend it highly.
  • ludo royal 8ludo royal 8

petite mais ...

Taylor Baby TaylorPublié le 17/01/11 à 01:12
    Fabrication mexicaine.

Table massive en épicea Sitka.
    Dos et éclisses en acajou.
    Touche et Chevalet en ébène.
    Mécaniques bain d'huile.
    Livrée en étui gig-bag de bonne qualité.
    Format Dreadnought 3/4, cordes tirant Light.
    Touche 19 cases. aucune frette ne raccroche.

Guitare très sobre mais très jolie, aucun défaut de finition.

Manche très fin pour une folk, vissé directement sur la table, ce qui permet l'absence de talon. Il est dans l'ensemble très agréable, le vernis n'accroche pas. Sa finesse est un peu déroutante au début mais on s'y fait.

Fabrication mexicaine.

Table massive en épicea Sitka.
    Dos et éclisses en acajou.
    Touche et Chevalet en ébène.
    Mécaniques bain d'huile.
    Livrée en étui gig-bag de bonne qualité.
    Format Dreadnought 3/4, cordes tirant Light.
    Touche 19 cases. aucune frette ne raccroche.

Guitare très sobre mais très jolie, aucun défaut de finition.

La guitare est très légère (normal vu sa taille) et très maniable. Agréable à jouer assis (pas essayé debout). Le dos est bombé mais ce n'est pas gênant. On trouve facilement une position qui convient.

Malgré l'absence de talon l'accès aux aigus est difficile (les frets sur la table), les cases sont petites en allant vers la table (pas pour les gros doigts) mais bon elle n'est pas faite pour faire des solos en case 17 ...

Les mécaniques sont un peu faiblardes, elles se désaccordent régulièrement, mais bon je la transporte souvent... Toutefois je n'ai jamais eu de problème pendant le jeu.

Guitare achetée pour sa petite taille et son petit diapason, facile à jouer, et a transporter partout :)

Ses qualités (et ses défauts) sont a relativiser au vue de sa taille réduite :

Il y a peu de basses, le son n'est pas très puissant, cependant la projection est étonnante pour une guitare de cette taille. Les aigus sont forcément bien plus présents, assez claquants, mais pas agressifs pour autant. l'ensemble est très agréable à écouter, et certaines sonorités rappellent le ukulélé. J'imagine que la qualité des bois et de la fabrication (table massive tout de même) ne sont pas pour rien dans ce rendu sonore des plus étonnant .

Je joue un peu de tout avec: accords, arpèges, finger picking ...

En comparaison, elle a remplacé une ibanez électro-acoustique talman TCY10E (que j'avais choisis pour son ergonomie, proche d'une guitare électrique,et sa taille réduite par rapport à ma dreadnought). Celle-ci (non branchée dans un ampli électro) n'avais pas beaucoup plus de basses et avait un son très "boîte de conserve", pas organique, vite désagrable (enfin c'est subjectif).
    Avec la Baby, j'ai une guitare plus petite, avec des bois de bien meilleur qualité, et qui sonne comme une grande (avec moins de puissance évidement) et non pas comme une guitare en carton. Parfait pour l'usage nomade que j'en fait.

je l'utilise depuis 1 mois.

Je n'ai pas essayé d'autres modèles avant, car c'est en l'essayant par hasard que je me suis rendu compte qu'elle me serait utile pour remplacer mon ibanez talman. J'aurais tout de même bien testé les modèles de la concurrence (Martin) mais je ne suis tombé que sur des modèles bas de gamme chinois de pseudo marques (sans comparaison possible, de vraies cagettes ...), donc la taylor s'est imposée d'elle même.

+ : très pratique, j'en joue un peu partout : dans mon canapé devant la télé, chez des amis, en soirée, à la fac. Elle sonne vraiment bien pour une guitare si petite. Facile à jouer (elle serait d'ailleurs très bien pour un débutant, ou une personne de de petit gabarit comme un enfant, qu'un dreadnouht 4/4 pourrait rebuter). gig bag fourni très classe et bien épais.

- : manque de basse (mais bon on le sait à l'avance, et je ne l'ai pas achetée pour ça, j'ai ma dreadnought 4/4 pour cela...)

rapport qualité/prix 8/10 : elle semble un peu cher pour une guitare qui fait "jouet" mais ce n'en est pas un ! elle a de vraies qualités, et la fabrication ainsi que la qualité des bois sont sans reproches.

Je referais ce choix sans problème, mais j'essayerais bien le modèle acajou quand même !
  • PierreGPPierreGP

Taylor Baby TaylorPublié le 30/12/09 à 16:12
    Guitare folk de type dreadnought 3/4. On peut appeler ça une guitare de voyage ou une guitare d'enfant.
    Fabriquée au Mexique.

- Table massive en épicea Sitka.
    - Dos et éclisses en acajou sapélé.
    - Touche et Chevalet en ébène.
    - Repères par ”point” nacrés incrustés.
    - Mécaniques bain d'huile chromées.
    - Livré en étui gigbag
    - Diapason : 577 mm, touche 19 cases.
    - Dimensions caisse : 400mm x 90mm x 320mm.
    - Longueur totale : 864 mm.
    La finition est satinée et dénuée de toute ornementation. C'est du rustique tout en laissant une impression de qualité d'ensemble.
    A noter la présence de deux attaches courroies.

La prise en main est aisée.

Le manche est particulièrement pla…
    Fabriquée au Mexique.

- Table massive en épicea Sitka.
    - Dos et éclisses en acajou sapélé.
    - Touche et Chevalet en ébène.
    - Repères par ”point” nacrés incrustés.
    - Mécaniques bain d'huile chromées.
    - Livré en étui gigbag
    - Diapason : 577 mm, touche 19 cases.
    - Dimensions caisse : 400mm x 90mm x 320mm.
    - Longueur totale : 864 mm.
    A noter la présence de deux attaches courroies.

La prise en main est aisée.

Le manche est particulièrement plaisant et facile, fin et en forme de V. Bien réglé d'origine, il procure une réelle aisance de jeu et une bonne accessibilité jusqu'à la 15ème case on va dire.

La légèreté, la taille réduite de la caisse et le diapason court déroutent un peu au début, mais on s'habitue très vite. J'imagine qu'il ne faut pas avoir de trop gros doigts non plus vu la petite taille des cases.

Déjà la guitare projette bien et c'est super vu la petite taille de la caisse. La puissance est largement suffisante pour jouer en acoustique en petit comité.
    Les notes ont assez peu de corps, on s'y attendait mais je trouve aussi que l'intonation n'est pas très nette. Ca bave un peu.

Le son est typé et rugueux, ce qui est idéal pour les plans bluesy. Elle doit probablement faire merveille en slide et open tuning.

Les gros accords de 5 ou 6 cordes en bas du manche ne sont pas son point fort, le son manque vraiment "d'enveloppe" et de velouté pour qu'ils soient jolis, en revanche, en étouffant ou en jouant peu de notes c'est très chouette.

Dans son rôle initial, c'est un instrument tip top pour un enfant qui voudrait apprendre la guitare sur un instrument un peu "rock" sans trop se décourager.

Comme guitare de voyage pour un adulte, elle est nickel car elle ne prend pas de place tout en conservant l'aspect et l'ergonomie d'une vraie guitare.
    Elle est livrée dans un joli gigbag couleur tweed bien rembourré, l'ensemble doit passer en bagage à main en avion, ce qui dépend de l'humeur du préposé dans le cas d'une "grosse".

Comme deuxième guitare folk, elle se justifie aussi, avec sa sonorité typée, sa convivialité et son caractère qui en font un instru attachant qu'on aura envie de jouer.

J'ai monté un micro magnétique actif dessus, ce qui lui confère un attrait supplémentaire comme guitare de "backup".