< Tous les avis Yamaha FG720S

Roo Roo
Publié le 10/07/06 à 17:33
Made in Korea.
folk, pas d'electronique
La couleur est très belle, rouge sunburst assez vif. Je trouve ca très sympa et ca change vraiment de la classique finition bois clair.
Très simple et basique. Amateurs de grandes finitions et bois précieux passez votre chemin.

Oui le manche vernis satiné est très agréable. Pas d'accès aux aigus à ce prix là. L'ergonomie est bonne, la guitare est bien équilibrée. Elle a un son puissant et cristalin. Les méchaniques sont de bonnes factures, la guitare tient l'accord. Elle est juste. Bien sur elle sonne aussi differement selon le tirant des cordes. Franchement j'ai essayé des modèles plus cher qui m'ont moins plu.
Je ne suis pas un guitariste Folk et je souhaitais donc investir dans une accoustique de dépannage pas de vocation. Celle là est très bien pour l'utilisation que j'en fais et pour son prix. Je la garde toujours sous la main pour m'entrainer chez moi. Elle servira aussi pour des jams accoustiques. Je suis sur qu'avec un SM57 devant et un bon mix elle fera des merveilles.

Son assez cristalin, relativement puissant et clair. Niveau style, bah...c'est une flok quoi.

J'aurais préféré une accoutisque avec accès aux aigus mais ce n'était plus dans mes prix.
Pour moi ce n'est pas tout à fait une guitare de débutant. Elle ne se désaccorde pas, la hauteur des cordes est bien ajustée, les harmoniques justes. Il n'y pas de faute de finition. Le manche réglable est droit, les frets bien posées. J'ai essayé des modèles moins chers et je suis vite repassé sur cette là. Le son et son confort sont bien supérieurs à un modèle à 160€. Elle est très basique mais bien née pour un modèle d'entrée de gamme évidemment. Ce n'est pas une Gibson à 2500€ donc je ne surnote pas evidement.
Je met 7/10 au final, pour le rapport qualité prix, décent. Je pense qu'elle piègerait pas mal de monde sur un blind test. Dommage quand même qu'elle soit fabriquée en Corée, on dirait pas.