< Tous les avis Yamaha LL16

Diapason: 650 mm
Mécaniques: Dorées à bain d'huile
Coloris: NT
Finition: Vernis brillant

Le manche de cette LL 16, comme tous les modèles de cette nouvelle série L de yamaha, est très fin et offre par conséquent une bonne maniabilité. La main fait vértitablement corps avec le manche. Il est facile alors de jouer des notes basses avec le pouce. De plus, étant en trois partie (une couche d'acajou entre 2 de palissandres), le manche est extrèmement stable.
L'accès aux aigus est difficile dans la mesure ou il n'y a pas de cutaway. Seuls les modèles électroacoustiques le proposent. Sachez qu'il n'existe pas de modèle électro équivalent à la LL 16. C'est une dreadnought, ça c'est sûr mais elle se rapprocherait plus d'une jumbo tant la caisse est volumineuse, particulièrement à l'arrière de la guitare. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle cette guitare procure un son d'une intensité et d'une finesse remarquable.

Les aigus claquent, les basses sont rondes et les médiums présents juste comme il faut. Cette guitare est assez polyvalente mais est plus destinée aux accompagnements en accords et aux arpèges. N'étant pas un adepte des solos, je ne peux vous renseigner. En Open tuning, on se rend bien compte du sustain de la guitare. La guitare vibre, raisonne et donne tout son potentiel.

Cette guitare entièrement massive a un rapport qualité prix difficile à battre dans cette tranche de prix. Je l'utilise simplement depuis 2 mois et croyez moi, ça change la vie d'avoir un bel instrument. Elle est en plus d'une esthétique remarquable avec une finition très soignée confirmant le talent de Yamaha. Elle est livrée avec un gig bag trés pratique. Que dire de plus sur cette guitare sinon que je la racheterai les yeux fermés.