< Tous les avis Cort CJ Custom
Cort CJ Custom
Cort CJ Custom

Guitare acoustique Jumbo de la marque Cort appartenant à la série CJ

ilcocodrillo ilcocodrillo

« Une Taylor mais 3 x moins chère... »

Publié le 28/08/14 à 10:15
Caractéristique, voir sur les sites qui vont bien, pour faire court copie conforme de la TAYLOR 814CE... rien que ça !

ERGONOMIE
Facilement comparable avec la Taylor suscitée. L’instrument est parfaitement balancé. À mentionner également les relatives petites dimensions de la caisse, qui permettent de saisir facilement la guitare, et on obtient un instrument qui se manie et se joue facilement.

ACTION
L’action est réglée très basse, ce qui fait que l’instrument, sorti de sa caisse, se joue facilement. La largeur du manche est comparable à une guitare électrique ce qui fait que les guitaristes électriques passeront aisement à cet instrument. En épaisseur, ce manche est un sérieux client avec un profil en forme de C.

QUALITE DU SON
Que dire... Je vous souhaite d'en trouver une d'occaz un jour pour que vous puissiez constater que tout ce que je vais écrire est juste. en acoustique : Ampleur, rondeur, équilibre, une fois branché, 2 micros un classique piezzo et un acoustique dans la caisse et visible par l'ouie. on peut mixer les deux via un potar sur le préampli + réglage de contours de brillance et de tone of course... Ben ça sonne aussi même branché sur un ampli pas vraiment prévu pour à la base. C'est juste La meilleure guitare acoustique que j'ai eu jusqu'à présent et par conséquent si vous en achetez une un jour ce ne sera pas la mienne, je la garde à vie cella là!

CONCLUSION
Cet instrument est une splendeur le tout pour un budget divisé par trois pour l'équivalent Marqué Taylor. Toute la série Custom Shop est une gamme très soignée et qui comportent des modèles qui valent vraiment le détour. Je n'hésite pas à emporter ma Cort Custom Shop, sans rougir, pour des boulots acoustiques ou sur Scène.

LES POINTS FAIBLES: 2 points faibles, le micro acoustique (en plus du piezzo) est sensible au Larsen et les pontet sont un peu bizarres (troués dasn la partie haute) ce qui je pense les fragisilent. Pour le moment je n'en ai pas encore cassé un mais j'avoue une petite angoisse lorsque je remplace les cordes.