< Tous les avis Elypse Guitars Angie
Elypse Guitars Angie
Elypse Guitars Angie
baxbrin baxbrin
Publié le 16/02/09 à 00:27
Format jumbo, table massive, mélange de mat, brillant et jolies incrustations de manche, certainement fabriquée en Inde ou en Chine (zéro mention là dessus). En clair on ne sait pas où ça a été fait mais le look est soigné. Elle en jette, néanmoins le poids dit "trop belle pour être honnête".
Jonction corps-manche à la 14ème case.
La lutherie n'a pas bougé depuis que je l'ai. Les mécaniques (à bain d'huile) sont moyennement stables.
À voir sur la durée, en tout cas pas de défaut majeur après un an d'usage intensif.

Vraiment rien à redire. L'accès aux aigus est un poil limité (pas de pan coupé). Mais une folk n'est pas faite pour le solo. D'ailleurs le manche est très agréable ( plutôt plat ) avec un fini satiné que j'aime beaucoup (OK, c'est perso).
Elle est encombrante, mais normal : c'est une jumbo.

Elle est là pour envoyer, et elle envoie !

Elle est montée d'origine avec des cordes un peu grosses (perso je préfère). Du coup c'est riche et le son remplit bien.

je ne sais pas ce que ça rendrait avec des cordes light... mais le light c'est pour les petits joueurs ! Non ?

Le caractère jumbo est là et bien là.

Particularité : je l'ai achetée en solde à 40€. Trouvez une guitare potable neuve à ce prix et vous me direz... Mais même en plein tarif, à mon avis, elle vaut son prix de jumbo.

C'est un plaisir à utiliser, elle sonne et jouer dessus est un plaisir. Il lui faut des cordes sérieuses, un bon entretien... J'espère qu'elle se vend encore!

Avis global : elle est très belle, sonne très bien et la jouer est un plaisir.