Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SJ-200 Vintage
Photos
1/8
Gibson SJ-200 Vintage

Guitare acoustique Jumbo de la marque Gibson appartenant à la série SJ-200

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $5,499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Des versions Vintage pour la SJ-200 et la L-00

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 086 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Des versions Vintage pour la SJ-200 et la L-00
On termine notre découverte des modèles acoustiques Gibson 2017 avec deux nouveautés, la SJ-200 Vintage et la L-00 Vintage.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'espère qu'ils ont fait gaffe aux finitions aussi... À ces prix astronomiques. Sur mon ex Hummingbird True Vintage les mécaniques avaient pas mal de jeu (made in China bas de gamme), les dessins du pickguard de ma SJ-200 TV, parti icônique de cette guitare et élément sensé être résistant, sont partis en quelques semaines/mois juste parce que je posais les doigts dessus (image dispos sur ce site), etc. D'ailleurs j'ai enfin fini par joindre Gibson à ce propos. Ils m'en envoient un nouveau. Ça me fait un peu peur de le faire changer. Bref, les bois ok mais tout le reste autour faisaient assez bas de gamme. Sans parler de quelques détails de finition de lutherie... Ça n'enlève pas ce son unique mais bon, là aussi ça reste (restait?) un peu la loterie.
12

Merci pour ton retour EricdeB

13

Hors sujet :

 Au fait. Pourquoi on a des membres qui arrivent et apparaissent ensuite comme "anonyme" ? Ce n'est pas la première fois que je vois celà et me suis toujours posé la question du pourquoi de la chose.

 

14
moi pas savoir pour "anonyme"...
Pour ce qui est de la finition Gibson,...
Je dirais que cela fait partie du charme d'une certaine manière.
Je n'ai jamais acheté une Gibson pour la perfection de la finition.
15
Je suis d'accord pour la finition mais, par exemple, je n'ai JAMAIS trouvé de guitare ayant ce son aussi profond que la SJ-200 TV. Taylor en a pondu une avec les mêmes bois, même idée. La 618e il me semble. Ben ça n'a rien à voir. J'achète une guitare avant tout pour son son ;) Et le son Gibson est particulier… Comme l'est celui de toute marque haut de gamme. Là je voulais celui de la SJ-200, introuvable ailleurs.