< Tous les avis Gomans FS18FC
ginodu44 ginodu44

« Gomans FS18FC  »

Publié le 20/05/17 à 16:31
Mais Gomans a pris l'initiative de fabrique des instruments avec un savoir-faire impressionnant et l'intégration d'innovations ultramodernes qui étaient jusqu'alors l'apanage des grandes marques pour leurs plus gros modèles comme par exemple les fameuses 'Fan Frets'. Entre élitisme des instruments et démocratisation des prix, il y aurait presque de quoi s'y perdre, mais il suffit de poser les mains sur une de ces beautés pour tout comprendre.

Gomans FS18FC
On retrouve les frettes penchées (Fan Frets) et l'armrest, et un pan coupé florentin s'ajoute, et nous rappelle à quel point cette forme très élégante est d'une rareté choquante sur les acoustiques, en dehors du catalogue de certains Custom Shop de certaines marques américaines.

-Table épicéa massif AAA.
-Corps palissandre massif AAA.
-Manche acajou.
-Touche ébène.
-Chevalet ébène.
-Filets érable ondé AAA.
-Contre filets érable et ébène.
-Sillets os taillé à la main.
-Vernis brillant.

Maintenant pour ce qui concerne la sonorité de la guitare alors la les amis cette guitare et une véritable tuerie je la préfère à ma Larrivee j-09 le son et chaud clair amples et plein il y a comme un petit rauque dans sa voix vraiment j'adore ça... une précision et justesse que je n'ai vu que sur une Lowden Attention je n'irais pas dire quelle est meilleur qu'une​ 035s ou qu'une Collings à 5000€
Mais je vous dirai qu'elle peut rivaliser sans problème.

À oui et en plus elle ressemble à si méprendre a la Greenfield de Andy Mckee.

Photos liées à cet avis

• photo