< Tous les avis Harley Benton CG-45
Harley Benton CG-45
acidjames acidjames
Publié le 21/10/05 à 23:41
Finition Satinée, contreplaqué

La finition est honnete pour le prix. 39 euros tout de meme !! C'est donné!

J'utilise cette guitare pour des accordages non standard (open tunings et autres tunings inventés par des génies comme Nick Drake ou Mark Kozelek ...)
Le manche est assez épais mais confortable, jouable, par contre la touche !! aie, une horreur, je ne sais meme pas si c'est du bois ... essayez un bend là dessus, ca sonnera comme si la touche n'etais pas lisse ! Ramène la ponceuse Maurice !

Le son est assez carton mais n'est pas désagréable, les basses sont tres présentes comme sur beaucoup de non massives, le son paraitra brouillon ou comme une bouillie lors d'un strumming enjoué mais reste écoutable, le jeu au doigts est correct mais il manque un peu d'aigus

Pour 39 euros, on ne peut pas faire vraiment mieux, amenez la à la plage (attention au soleil tout de meme), amenez la dans la rue, les gens n'iront pas vous dire que votre guitare est nulle, c'est une guitare point barre ! mais elle n'as rien d'exceptionnel... Ma motivation principale a été le prix et marre de changer d'accordages sur une seule guitare, maintenant j'en ai deux et c'est moins contraignant!