< Tous les avis Tennessee Guitars J 45
Tennessee Guitars J 45
Tennessee Guitars J 45
razen razen
Publié le 13/01/08 à 11:27
Guitare folk TENNESSEE J45 - Modèle Round soulder (John Lennon) (copie de la gibson J45)
- Table en épicéa massif, bordure de table et de dos couleur crème.
- Dos et éclisses en acajou nato.
- Manche en acajou
- Touche et chevalet en palissandre.
- Binding sur la touche.
- Mécaniques chromées à bain d'huile.
- Cordes originales D'addario.
- Finition : tobacco sunburst vernis brillant

Pour le prix, rien a redire sur les finitions!

- Le manche est assez gros et l'accés aux aigus devient difficile à partir de la 15éme frette mais normal ce n'est pas un pan coupé non plus. En ce qui concerne le confort de jeu, c'est une folk donc sa fait mal aux doigts si on a pas l'habitude et le manche n'est pas forcement des plus agreable mais on s'y fait assez vite et si on est a l'aise dessus alors on sera à l'aise sur n'importe quelle autre guitare!

- Les mécaniques sont plutot correctes pour le prix en 1 an aucun probleme avec.

c'est beau et ça tiens donc que demander d'autre ?

Avec je joue pas mal de Blues mais avec quelques ballades dans des style du genre Ben harper, Lennon, Cash.. elle fait se debrouille tres bien (pour son prix). Meme en country elle nous sort de jolies choses, il faut dire que les cordes D'addario (montées de serie) y sont pour beaucoup dans la qualitée sonore de la petite.
On a donc pas mal de basses et de mediums (mais ce n'est pas pour autant quel es aigus sont pas à la traine)

Cette guitare a vraimment une personnalité par rapport aux autrex de le meme gamme de prix que j'ai essayé.

Je l'utilise depuis environ 1 an.
Le confort de jeu n'est pas optimal mais les sonorités de cette guitare le son pour le prix.
A l'epoque j'etait parti pour une Cort dans la meme tranche de prix et c'est en essayant cette guitare (au depart dubitatif car ne connaissant pas la marque), que mon choix s'est porté vers elle.
C'est vraimment un instrument interressant pour les budgets restreints ou les debutants determinés (parce qu'il faut savoir souffrir pour apprendre à bien jouer une folk).

Avec l'experience et le meme budget je referais ce choix, ou peut etre pas vu que j'aime changer.

Edit janvier 2008: je m'en separe aujourd'hui car j'ai acquis d'autres instruments avec le temps et faut bien faire de la place!