Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Estimation basse Franck Cheval

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 638 vues
  • 5 followers
1 Estimation basse Franck Cheval
bonjour hier soir ma basse à était accidentellement bousculer par le patron du bar ou je jouer, résulta le manche et fendu au niveau de la tète et dans la longueur du manche sur 5 cm environ , il s’agit de ma premier basse fabriquer en 1986 par Franck Cheval, elle à pour moi une valeur inestimable, évidement les assurances ne se mettront pas à ma place, je n'est aucune idée de sa cote. A l'époque je l'ai payer 6000fr (entre 900€ et 1000€). Si une personne à une idée sur le sujet je suis preneur. d'autre par quelle sont les conséquence sur le son après une éventuelle réparation.???
merci par avance.
2
Je ferais faire ce genre d'estimation par un luthier (sur la base du prix qu'il prendrai pour fabriquer un modèle équivalent à l'heure actuelle).
Par ailleurs, un bon luthier répare très bien des fentes dans le bois, quand on pense aux innombrables Les Paul décapitées et recollées qui sonnent très bien ...

Dans quelle région te situe tu ? On connait peut être un bon artisan par chez toi ...

EDIT: il me semble que Cheval exerce toujours d’ailleurs, tu peux peut-être le contacter ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 12:05:48 ]

3
bonjour Doktor Sven, merci pour ta réponse aussi rapide et pour tes conseils, je n'est pas trop réfléchi ce matin j’étais un peut dépité au réveil ( enfin... tous est relatif vue les événement actuel) . j'ai pris rdv avec Franck Cheval, je suis à environ 100 de kl de chez lui. il veux voir les dégâts mais comme toi il ma rassurer sur le fait que si la réparation est possible cela ne nuis pas à la qualité du son . je te tiendrais informer de la suite .
Merci encore.
4
5
J'irai aussi demander au patron du troquet une participation aux frais de réparation. Soit il faut jouer son assurance pro soit il fait jouer sa "responsabilité civile" non ?

En tout cas j'ai déjà des guitares/basses avec les mêmes dégâts. Bien réparé ça ne devient qu'un mauvais souvenir. ;)