< Tous les avis Grass Roots GMX-48 James Hetfield 95'
Grass Roots GMX-48 James Hetfield 95'
Grass Roots GMX-48 James Hetfield 95'
Jaymz666 Jaymz666
Publié le 07/02/06 à 12:11
- Fabriquée en Corée, Grassroots étant les modèles d'entrée de gamme de chez ESP avant les modèles LTD.
- Modèle d'entrée de gamme de chez ESP (modèle nommé EXP) avec la forme originale de la Explorer de chez Gisbon (que ESP a changé en EX en même temps que la forme, suite au procès de Gibson contre ESP pour plagiat) =&gt; forme rare chez ESP, car plus fabriquée.
- 22 frettes jumbo, Micro d'origine ESP remplacée par deux Humbuckers : un EMG-60 et un EMG-81 (plus dans la config réelle).
- Chevalet TonePros + cordier Stop Tailpiece.
- Manche vissé.

- Manche large laqué pour rythmiques lourdes (pas de finesse !).
- Accès aux aigus faciles, mais pas vraiment utilisés (toujours même constatation : guitare rythmique).
- La guitare se tient bien en main, une fois sanglée et passée au tour du coup on peut jouer du son bien lourd ; Elle permet aussi de jouer assis (même si sa forme reste peu orthodoxe).
- Le son que l'on peut obtenir de ce genre de guitare reste dans un seul registre dans lequel elle excelle, même si les sons clairs ne sont pas non plus déplaisants. Les Micros d'origines ne sont pas trop top quand même.

- Style de musique : Métal. Cette guitare est taillée pour ça.
- Jouée sur mon Mesa Solo Rectifier avec Corps H&K.
- Son saturé lourd, gras et profond (sons clairs ronds).
- Micros à changer pour avoir LE son (c'est eréellement le seul défaut de cette guitare).
- Les sonorités que j'utilise avec cette guitare me plaisent tous (il faut dire que je ne vais pas essayer de lui demander de me jouer du reggae non plus :-).

- Je possède cette guitare depuis 6 ou 7 ans (je me rapelle plus exactement), je suis le premier prorpiétaire de cet instrument.
- Ce que j'adore le plus est sa forme, le moins étant ses micros d'origine (mais ça se change, encore une fois).
- A l'époque où je l'ai acheté, je voulais la guitare de James Hetfield, et cette série n'était pas chère du tout. Même maitenant avec le temps je ne regrette as mon choix, cette guitare n'a pas bougé d'un pouce au niveau des bois et du réglage du manche.
- Le rapport qualité/prix ? depuis le temps que je l'utilise, le meilleur que j'ai jamais eu pour un instrument !
- A revenir en arrière (parce que maintenant c'est impossible d'en trouver une aujoud'hui), oui, je referai le même choix sans hésiter.

Je voulais poster un petit avis sur cette guiatre car depuis que je viens sur Audiofanzine, il n'y en a jamais eu ; voilà qui est corrigé !