< Tous les avis Jackson KE3 Kelly (Before 2006)
Jackson KE3 Kelly (Before 2006)
Jackson KE3 Kelly (Before 2006)
trinida trinida
Publié le 10/06/07 à 17:08
Bonjour a tous,

J' utilise ma Kelly depuis 9 ans et j' en suis toujours fan!
Pour les caracteristiques voir ci dessous!

En ce qui concerne le manche: il est fin (par rapport à une strat ou une SG) et large, tres rapide egalement, avec un acces au aigus bien concu. Apres 9 ans d' utilisation, le vernis est toujours impeccable. Sur ma guitare les cordes sont reglées le plus bas possible par rapport au frettes et 2 ou 3 notes frisent mais rien de comparable avec une guitare d' entrée de gamme
Bref un manche excellent!

Deux mots sur le floyd: tres chiant pour changer les cordes et réaccorder mais une fois fait ca tient tres longtemps: en jouant seul, pas d' accordage pendant 6 mois!En groupe, petit reglage en 1 min et c' est parti! Et on peut abuser du vibrato sans crainte!

Je joue avec un Marshall Valvestate 100R, du Hard Rock et de la pop

Le micro chevalet: en saturé, il donne un son tres tranchant bien definit. Le palm muting est un regal avec! En clair, il est trop claquant pour jouer des accords ou arpèges mais peut aller pour jouer des rythmiques ska a condition de baisser le volume (ce qui enleve pas mal d' aigus)

Le micro manche: en saturé, il donne un gros son avec des bonnes basses, moins tranchant. Les notes du haut du manche passe mieux qu' en position chevalet car elles sont moins metalliques et aggressives. En clair, grosse surprise, c' est pas mal du tout! On obtient un son rond et propre, pas du tout claqué ou avec des "twang"

En position intermediaire: Le son saturé ressemble beaucoup à celui en position manche. En clair, c' est le son du micro manche mais avec moins de basse donc de rondeur mais je n' irais pas jusqu' a dire que le son est fin!

En conclusion une bonne palette de son et un excellent manche.
Le look est ravageur!Pour les points négatifs: deja signalé, la gratte pique du nez si on la lache. Le potard de volume agit beaucoup(trop) sur la tonalité.

En definitive je referai le meme choix de guitare