< Tous les avis Jackson Pro Randy Rhoads RR3
Publié le 03/01/09 à 20:40
-Guitare Japonaise
-22 frettes
-Micros Seymour Duncan
-Chevalet floyd rose (LE bémol..)
-1 selecteur 3 positions,2 potards de tonalité,1 de volume

Le manche est fin et tres agréable,mais un acces assez difficiles aux 2 dernieres cases,mais on finit par s'y faire..

Elle est également tres légere (aux alentours de 4 kilos je pense),c'est assez agréable pour jouer debout!
Pour ce qui est de la forme,ca reste a la fois son point fort et faible,la forme est tres belle,on peut pas s'empecher de mettre une sangle et de voir a quoi on ressemble avec,vraiment une belle guitare,mais elle pique énormément du nez:2 solutions possible,avoir une sangle qui accroche au vetement,ou mieu faire rajouter un fixe pour la sangle derriere le manche plutot qu'a coté

Le point faible de la forme,c'est que beacoup de gens (comme moi),ont acheté cette guitare plus pour la forme que pour le son..l'erreur est la...la position pour jouer assis (une fois acquise bien sur) est assez confortable(surtout pour un soliste) mais quand on joue sur les graves,c'est tout de suite moins agréable,ca devient vite fatiguant pour le bras gauche et le dos aussi..(mais le mal de dos dépend de votre position aussi,si vous vous tenez droit ca passe..)mais rien de "réellement" génant,ne vous préocupez pas beacoup de ce probleme,c'est loin d'être le principal de cette gratte..

Et la on va abordez le seul(tres gros)point faible de la gratte a mon gout:le FLOYD

Je vous prévient tout de suite et je nous mentirai pas:le floyd,c'est chiant...tres tres chiant,moi je suis un gros habitué du drop (je passe régulierement du standard au drop C..)et autant vous dire que je regrette énormément d'avoir choisi cette guitare comme premiere guitare éléctrique,le floyd,c'est le pire ennemi des habitués du drop...Pourquoi me demanderez vous?hé bien c'est simple:

-Le floyd,une fois habitué a un accordage,il veut y rester,l'habituer a un autre accordage,c'est tres dificile,si on passe du standard au drop C,une fois votre corde détendu,elle se retendra tout seule,la mécanique ne tournera pas tout seule bien sur,c'est le floyd et uniquement le floyd qui va la retendre,donc,vous détendez votre corde,elle se retend,vous la redétendez..et ainsi de suite jusqu'a ce que le floyd soit habitué...mais le pire c'est quand on passe de do au standard,la,la corde va se détendre,et VOUS allez devoir la retendre plusieurs fois,autant vous dire qu'une corde,c'est pas fait pour jouer a la tendre/détendre,donc au bout dun moment,sa casse,vous allez dire que je suis malchanceux,mais mais mes 2 premieres semaine avec cette guitare,le floyd ma couté 3 cordes de mi aigu,autrement dit,la je suis fauché,j'ai la haine,j'ai que 5 cordes sur ma guitare a cause de ce put*** de floyd a la con,et j'ose meme plus m'accorder en do..

La solution:si vous voulez vraiment avoir cette guitare,ne la prenez pas en premiere guitare,achetez en une moins cher avant avec un bon ampli(je vous conseille une CORTVX2X ou une Ibanez GRG(en totale neutralité vis a vis de mes gouts..)par exemple..)et achetez celle la apres,mettez en une pour le do,une pour le standard,ca vous évitera d'avoir a changer d'accordage...autant vous dire que moi je suis déja préssé d'être a noel 2009 pour avoir mon ibanez GRG...

Cette guitare convient parfaitement a mon style de musique
Je joue sur un VOXAD30VT,je joue du metalcore/death/heavy/trash metal et cette guitare peut sortit un excellent son pour ces genre de musique..vous pouvez meme jouer du rock/hard rock si votre ampli le permet!

La disto avec cette guitare est a réveiller les morts,elle est vraiment bien,je suis tres satisfait sur ce point!

Par contre le clean..assez décu par contre..c'est pas trop mauvais mais..je m'attendais a mieu quoi!

Je l'utilise depuis maintenant 1 mois

Les +

Le manche
La disto
L'apparence
La forme
Le poid

Les -

LE FLOYD(je lui retir 3 point a cause du floyd car il m'a vraiment causé des probleme..dommage c'est son seul défaut..)
la forme

Avant d'acheter cette guitare,j'ai essayé la RX10D (que je conseille absolument a personne..)la cort VX2X,l'ibanez GRG et une BC rich bronze warlock

rapport qualité prix Satisfaisant
Avec de m'experience,je ne referai pas ce choix pour l'instant,je le refrai par contre si j'avais déja une guitare éléctrique avant sans hésiter!