< Tous les avis Jackson RX10D Randy Rhoads
Jackson RX10D Randy Rhoads
Jackson RX10D Randy Rhoads
Higher Gain Higher Gain
Publié le 16/06/09 à 14:48
Guitare fabriqué en Inde, corps en tilleul americain, manche érable et touche palissandre.
22 frettes jumbo, 2 micros duncan design, un floyd rose sous licence, un volume, un selecteur 3 positions.

Le manche est agreable, pas trop épais ni trop fin, je l'ai comparé a une ibanez ergo, c'est a peu prés le meme genre.
l'accés aux aigus est pas le top malgré sa forme, les dernieres cases sont difficiles d'accès, cela vient en partie a cause du manche vissé.
certes sa forme peut etre un handicap pour jouer assis, aprés il faut savoir ce que l'on veut.
en tout cas elle est trés légere, elle est faite pour jouer debout quoi.
par contre elle penche un peu du nez, a compenser par une sangle solide qui accroche.
puis forcément pour accorder c'est pas le top, mais c'est valable pour toutes les grattes a floyd.

Bon alors rien qu'a la voir cette gratte est née pour le metal, je joue ac une tete peavey 6505 et un baffle marshall, le son que j'obtient est plus que bon, précis puissant un peu a la cob.
mais varie bien évidemment ac l'ampli que vous lui metter au cul.
c'est sur qu'avec mon micro cube je pourrais dire que le son est pourri, donc trés subjectif, il faut l'essayer ac SON ampli.
aprés les micros ne sont pas les meilleurs, ni les bois, mais je suis trés safisfait pour une guitare de cette gamme, je la garderais en tant que seconde guitare.
ce qui est bizare est que je n'est pas de grosse différence en passant du micro manche a la position intermediaire.

Ça vas faire 2 semaines que je l'ai, pas besoin de plus pour faire un avis concret.
je l'ai prise pour la forme, la configue floyd 2 mic, puis le prix.
c'est ce que je voulais donc pas besoin d'en tester d'autre, quand on a l'ampli adequat, ya pas de souci a avoir = sa sonne.
en faite je voulais une 'petite' gratte en attendant ma mienne.
acheté neuve 430e au lieu de 500 car petit pète au dos et resté un moment en vitrine, cette gratte est vraiment trés agréable a jouer, simple d'utilisation hormis l'accordage, les micros sont assez mordants et ya de quoi s'amuser ac le floyd.
moi je suis ravis.

edit 2009
je regrette de l'avoir vendue celle la, je viens de lire l'avis de demonaz et je pense qu'il s'est trompé avec la JS30 qui elle possede des mic jackson et est surement faite au japon, et au passage meme une gratte a 50e sur un ampli trés haut de gamme (VHT) sonne forcément.
j'ai une LP a 3000e il faut comparé ce qui est comparable, pour 500e j'ai trouvé que c'étais une bonne gratte, ou allez voir du coté des LTD/ESP.
j'espère me reprendre une gratte comme celle la comme seconde guitare, dès que le budget me le premettra.