< Tous les avis Kramer Imperial S404
Kramer Imperial S404
gildenis gildenis
Publié le 11/10/07 à 09:38
Venue probablement à pied de Corée (KRAMER = US ;-)), manche asymétrique 24f jumbo assez fin et vissé, 2 QuadRail (à virer pour des SD-TB4), Volume tonalité (p/p split) et switch 3 voies. Corps en Aulne très lourd et très encombrant (sinon il ne fallait pas prendre ce modèle !)

Cette guitare vaut par la qualité de son manche et la qualité de l'aulne utilisé pour le corps, le son tue (sissi, enfin si si ...) à condition de virer les 2 QuadRails (vraiment trop vulgaires en "Sumos" même pas Pantheriens).
Comme elle est ridiculement bon marché c'est une base de rêve qui laisse un sacré budget de customisation !

En fait si vous collez de "vrais" micros et que vous avez des doigts de fée (oui Mme !) qui savent pleurer, hurler, rire au éclats et plomber l'ambiance "à la ZZTOP adopte PANTHERA" tout est possible, sauf les sons Strat. Vus la taille et le poids de la bête vous allez soit développer une carrure de tueur soit mourrir dans un corset de platre dans des douleurs atroces car c'est pas du 24,75 "à la Gibson" mais du 25,5 "à la KRAMER".
Voilà c'est dit : c'est une arme de Biker barraqué (on m'écoute avant que je m'énerve, mais il y aura quand même de la casse après ....) pas d'ado boursouflé au McDO, car il va falloir se tenir droit avec la chose (si vous connaissez les KRAMER ce modèle fait +20% sur tous les critères, faut assumer !).

J'ai customisé la chose il y a 5 ans (bois mis à nu puis passé à l'huile, 2 SD-TB4, cordier SCHALLER plus lourd avec fine-tuners, recablage perso) et la conclusion s'impose : cette gratte n'existe nulle-part ailleurs, elle tient le Dropped-C-Tuning sur un diapason de 25.5 (wwouais : 2 tons + bas, une tuerie vous dis-je), le couple manche vissé sur corps en aulne garantit la clarté et l'attaque, et si vos doigts et vos épaules ont déjà enduré tous les tourments de l'enfer avant d'en arriver là vous pouvez VRAIMENT TOUT JOUER !
Conclusion : la bête se mérite (vous n'êtes pas tenu de tout modifier d'emblée, laissez vous le temps d'accéder à la maturité d'un vrai JackDaniels !), même domptée elle traîne encore un sillage de victimes ensanglantées ... mais je m'emballe, je m'emballe ....
Donc si votre livre de chevet est la méthode de Bossa-Nova de Marcel DADI laissez tomber vous ne la méritez pas et vous risquez même de vous pêter le dos et les deux bras et de rester handicapé à vie ... (hein, le faîtes pas, je vous aurais assez prévenu)