< Tous les avis Lecherf 041
Lecherf 041
shyish shyish

« Absolument parfaite! »

Publié le 23/06/14 à 21:43
Fabriquée à la main par Thibaut dans son ancien atelier qui se trouvait sur Reims, il a déménagé (heureusement pas très loin) depuis.

Floyd Graph Tech avec piezzo intégré, manche 24 cases conducteur en érable touche ébène, micros Di Marzio Paf Pro en manche et Steve's Special en chevalet, un volume général, un volume push pull pour le piezzo, un sélecteur trois positions, un split des micros, et un autre sélecteur pour choisir soit le piezzo seul, soit les micros, soit les combiner!

Manche impeccable, je lui avais demandé de se baser sur les cotes du manche de mon RG2550 qui est un des meilleurs manches que j'ai pu avoir entre les mains, mais Thibaut a rajouté un je ne sais quoi qui fait que le manche est encore meilleur! Un modèle de glisse et de confort.

Forme Explorer, donc pas forcément évidente à prendre en main au début, mais on s'y fait et au final tout roule! La tete ne penche pas pendant le jeu debout.

Accès aux dernières frettes aisé jusqu'à la 21ème, plus compliqué au-delà, c'est le seul point "négatif" à cette guitare j'aurais dû lui faire creuser un peu plus le chanfrein ^^

Vue la configuration des bois (corps en acajou, table en érable, manche traversant en érable touche ébène) et les micros, le son est plutôt accès moderne, et ça tombe bien c'est ce que j'aime :)

Fait pour mes besoins, donc oui elle me convient :) Avec tous ces switches, splits et autres, j'obtiens une palette de sons à la limite de l'expérimental. Je joue sur un H&K GrandMeister 36, avec un Nova System, une Ibanez TS9, une BOSS FV-500 et une wah Dunlop EVH.

TOUT me plaît, c'est simple, rien à jeter ^^

Je l'ai depuis 3 ans maintenant. C'était mon rêve d'avoir une gratte à moi, je suis servi ^^

Rapport Q/P on ne peut mieux, la qualité se paie et encore Thibaut est très raisonnable sur ses tarifs. Il bosse vite, il bosse bien, que demander de plus? Il est en plus d'une gentillesse extraordinaire et toujours de bon conseil. Il mérite vraiment d'être plus connu, foncez messieurs dames!

Je referais ce choix bien entendu, avec un chanfrein un peu plus creusé x) je pense demander à Thibaut une petite soeur en version 7 cordes d'ici quelques années.

Maintenant quand je vois certaines guitares de série... Je me dis que j'ai vraiment bien fait ^^