Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aria Pro II TA-50
Photos
1/45

Sujet Aria, une marque de qualité ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 8 417 vues
  • 8 followers
1 Aria, une marque de qualité ?
Salut à tous,

Le titre du sujet est assez explicite il me semble !!

Je voudrais m'acheter cette guitare d'occasion, je m'intéroge donc sur la qualité de la marque. Est-ce que les guitares Aria ont de longues durées de vie ? Peut-on faire confiance a cette marque ? Qualité des produits en général ?

De plus, si vous connaissez bien cette guitare et que vous pouvez me dire ce que vous en pensez ce serait super !!! N'hésitez pas !

Merci de vos réponses...
2
J'ai joué sur des Aria d'emprunt dans le temps, c'était d'assez bonnes rapes dans le genre copie (je me souviens notamment d'une bonne copie Les Paul Std et aussi de qques basses de bonne facture). J'ai été moins convaincu par une demi-caisse qu'on m'a prêtée une fois, mais je ne me souviens plus du modèle. On te la vend combien, la poêle ? C'est surtout ça la question.

Et j'ajoute qu'il y a plein d'avis sur les demi-caisses Aria si tu te donnes la peine de cliquer. Ca devrait te donner des indications, au moins sur la qualité de la lutherie.
3
Bonjour,

Cette guitare je ne la connais pas, mais un de mes potes avait une ARIA ST02-3X (forme Strato) qui était très belle et qui sonnait bien ; 2 simples 1 double en micro chevalet, avec un vibrato type floyd rose. Il l'a pas trop mal revendue dans un cash converters de Seine-et-Marne faut de temps et de motivation pour en jouer.

Donc cette guitare est, à mon avis, un bel instrument qui, bien entretenu peut faire votre bonheur pour un bout de temps.

Bonne journée :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
J'avais une ARIA TA 40 qui était bien, très confortable avez un bon micro grave, assez chaud.

Au niveau des réserves, j'ai juste le souvenir que le vernis collait sur le manche, que la finition des boutons de tonalité et volume était cheap et que le micro aigu était faible.
5
J'ai déja consulté les avis sur les autres demi-caisse. J'aurais voulu avoir d'autres avis c'est pour ça que j'ai posté mon sujet. C'est vrai que l'idée qui se dégage des différents avis est qu'elles (les grattes) viellissent plutôt bien.

On me l'a vend 490€ avec l'étuis. Ca me parait être une bonne affaire. Qu'en pensez vous ?
6
490 euros, ça fait une jolie somme tt de même pour une marque qui n'est pas super cotée, mais bon, c'est peut-être un bon modèle.

Deux conseils, donc :

- Essayer longuement avant tout. Si t'es à l'aise et si tu aimes, pquoi pas ?

- Bien vérifier l'état physique de la bestiole (fissures ?) Attention, les demi-caisse, c'est fragile.

Et une remarque : es-tu bien certain de vouloir une demi-caisse ? Ca présente en effet des inconvénients (larsen à volume élevé, par exemple...). Faut réfléchir bien et, encore une fois, tester en conditions d'utilisation réelles.
7
Moi ça me parait pas trop cher sachant qu'elle est côtée aux alentours de 700€ si on en croit AF. De plus, elle est en tres bon état : le pickguard est nikel, les mécaniques idem et les potards sont en bien meilleurs état que ma guitare : cort G-256 qui n'a que 2 ans, pas de fissure à l'horizon.
Enfin, j'ai bien réfléchis et c'est une demi-caisse que je veut (plus exactement une quart de caisse ici !!) car je me dirige vers le jazz, blues crunch, rock. Cette guitare m'offre une pallette de sons tres vaste et c'est surement ce qui me fait pencher pour elle. Au niveau du larsen elle part lorsqu'on a du gros son plutôt typé métal. Ce ne sera pas mon cas donc.
8
J'ai acheté cette guitare il y a 17 ou 18 ans. Je l'ai toujours.

Niveau lutherie il n'y a vraiment rien à lui reprocher. Elle n'a pas bougé. Comme indiqué plus haut, le vernis du manche a une légère tendance à acrocher mais ça reste confortable tout de même et je trouve le jeux agréable (faut quand même aimer les manches un peu robuste, ce qui est mon cas).

Pour ce qui est de l'aquastillage par contre j'ai du changer le sillet et les mécaniques (opération effectué par Mr Leduc qui avait trouvé la guitare pas mal du tout pour la lutherie). Les repères sur le varitone et le doré des plaques de micro foutent progressivement le camp.

Pour ce qui est des sonorités et des micros, que du bonheur mais c'est encore une affaire de gout.

Bref, le prix que l'on te demande me semble justifié si elle est en bonne état.

DitFred
9
Idem que DurFred, j'en possséde une depuis plus de 15a, et je le rejoint dans ses propos..

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

10
Ca me réconforte ce que vous me dite :aime: !!

Merci de votre opinion