Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui connait la marque Shumberg ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 9 500 vues
  • 9 followers
1 Qui connait la marque Shumberg ?
J'ai vu ca cet apres-midi chez ValleyBlues a Toulouse. Ca ressemble bien a l'AK85 d'Ibanez. je n'ai pas essaye.
"Vieux motard que jamais"
2
:bravo: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Je me reponds a moi meme, comme personne ne semble connaitre :fleche:

c'est une guitare fabriquee en chine, sous la direction de Serge Gallato (Valley & Blues), avec un cahier des charges tres precis :

"Dos, table et éclisses en 3 épaisseurs d'érable dont la première a une épaisseur de 0,8 mm et flammée.
L'épaisseur et la symétrie (dos/éclisses/table) résultent d'une longue étude pour trouver à la fois le confort et l'équilibre pour le jeu. Le manche est en Mahogany. Il est identique au manche des guitares Jazz Médium de 1958 à 1968.
Les micros ont été choisis et fabriqués selon les spécification du P.A.F. 58 Jazz Model, même nombre de tours pour le bobinage, et même forme et norme d'alnico. Le grain du son est très crémeux et chaud."


:bravo: En plus direct c'est une ES175 a 750 euros :bravo:



Avec peut-etre un son plus chaud et beaucoup de dynamique.

J'étais à 2 doigts d'acheter une Ibanez AK85, mais pas facile à trouver, et moins compliqué à gérer. Je n'aurai pas besoin de changer les mcicros.

Pour les plus curieux, vous pouvez faire un tour à cette adresse. Vous comprendrez la philosophie de Serge Gallato :fleche: http://www.acousticfrance.com/
"Vieux motard que jamais"
3
Je suis en train de me faire faire une copie 335 custom par Shumberg... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Elle est deja a leur catalogue et dans le magasin. Que fais tu modifier dessus ????
"Vieux motard que jamais"
5

Hors sujet : dsl je te soule gillou ,mais ct juste pour savoir si t'avais bien eu ma commande engl screamer +212v :bravo: , et si t'avais une date de livraison ?
promis j'arrete de te souler apres :clin:

Le marchand de sable

6
Ben déjà, un modèle gaucher. Ensuite le logo en nacre avec "Gillou" marqué façon typographie Gibson, et la marque au dos de la tête, genre Shumberg Custom Shop....

J'ai eu il y a 10 ans une 335 Historic Collection, on verra si celle-là tient la comparaison... :8)

Hors sujet : Yo c'est bon, tout part demain pour chez toi ! Tiens au fait, tu n'as pas demandé de pédalier Z5, c'est normal ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7

Hors sujet : bah je suis un peu juste niveau sousous en ce moment, je vais utiliser mon fcb1010 pour le début je le commanderais apres :bravo:

Le marchand de sable

8
Alors, elle est comment cette 335 :?:
"Vieux motard que jamais"
9
Je le saurai quand je l'aurai reçue...
Par contre, le modèle de série que j'ai essayé était très bien, en tout cas pour le prix c'était assez mortel...... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Bonjour
Je me permets de relancer le post vers le haut car ces guitares ont l'air super intéressantes et sont méconnues (pour ne pas dire carrément inconnues).
La L5 Antic me fait de l'œil : la finition semble particulièrement bien soignée :aime:
Avis à ceux qui en ont approché quelques unes… :)

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)