Guitares Electriques Hollow Body/Semi Hollow Body
Guitares électriques Guitares Electriques Hollow Body/Semi Hollow Body

choix guitare jazz

• Signaler un abus
AuteursMessages

Jx3

membre non connecté
Jx3
2572 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 792

21 Posté le 21/04/2017 à 19:58:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
L'Epiphone est vraiment tres bien, jouabilité au top et le son tres caracteristique de l'Es 175.
J'en ai une que j'ai modifié à ma sauce, uniquement parce que j'adore ça, elle est tres bien d'origine.
J'ai mis des mecaniques grover rotomatic 102 (attention il faut agrandrir les trous sur la tete, rien de mechant avec une bonne lime queue de souris, il faut prendre son temps), changer la tailpiece pour une simple paralellograme (je n'aime pas la zigzag, et elle est plus legere), mis un TOM Graphtech Resomax (grosse amelioration du sustain et equilibre entre les cordes), posé une plaque style Les Paul au niveau du jack, avec changement de la prise pour Switchcraft (endroit tres fragile tel qu'il est conçu d'origine, moindre choc sur la prise et c'est le bois qui claque.. je n'ai jamais compris pourquoi Gibson continu avec ce concept)..
Resultat, pour 150€ d'upgrade l'Epiphone a gagnée en legereté, qualité acoustique, stabilité d'accord, solidité niveau prise jack.
et j'en suis absolument ravi, ma guitare préférée.. je serai curieux d'essayer une Gibson à côté, objectivement.

fairweather-high

membre non connecté
fairweather-high
32 posts au compteur
Nouvel AFfilié

22 Posté le 21/04/2017 à 21:06:58Lien direct vers ce postSignaler un abus
cool :-p

l'es 175 premium est la meme que celle ci? https://www.thomann.de/fr/epiphone_es_175_na.htm?ref=search_prv_5
ou s'agit il d'une série limitée?

Jx3

membre non connecté
Jx3
2572 posts au compteur
Squatteur d'AF

23 Posté le 21/04/2017 à 21:10:15Lien direct vers ce postSignaler un abus
Oui c'est celle là
bizarre qu'ils ne l'appelle pas Premium, mais sûr c'est la même

Jx3

membre non connecté
Jx3
2572 posts au compteur
Squatteur d'AF

24 Posté le 21/04/2017 à 21:15:42Lien direct vers ce postSignaler un abus
Oui, regarde l'inscriprion sur la cache trussrod sur la tete "Es175 Premium"

Mais je suis quasi sûr qu'elles ont toutes été fabriquées en 2014, et qu'ils ecoulent ce qui reste.

J'ai discuté sur ce point sur des forums ricains, il y a un consensus, elles sont toutes de 2014

fairweather-high

membre non connecté
fairweather-high
32 posts au compteur
Nouvel AFfilié

25 Posté le 21/04/2017 à 21:35:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
merci ca confirme ce que j'ai vu par ailleurs sur internet