Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix guitare jazz

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 7 152 vues
  • 11 followers
1 choix guitare jazz
Bonjour

je cherche a acheter une jazz box donc hollow body et dont je me servirai exclusivement pour du jazz. Mon budget est assez flou (entre 1000 et 2000 euros) mais j'ai repéré trois modèles assez similaires (avant essai qui reste à faire):
Ibanez PM2 AA
Guild A 150 Savoy
D'angelico EXL-1

Ma préférence va a priori à la D'angelico sur les spécifications (kent armstrong flottant) mais je me demandais si
- d'autres marques/modèles avaient échappé à mes recherches?
- la touche ébène (sur la PM2 AA) est un vrai plus?

Je précise que j'ai déjà une Sheraton équipée en micros duesenberg donc je ne cherche pas spécifiquement une guitare avec micro bridge car je pense que je ne m'en servirai pas, du coup je ne regarde pas vraiment par exemple les modèles types Ibanez George Benson par exemple
Merci pour vos éclairages.
Afficher le premier post
31
Tres bon choix
excellent rapport Q/P!
Le seul probleme que j'ai avec Eastman c'est leur sillet 45mm...
bonne ziq!
32
pas de soucis pour moi, je m'y habitue très bien et c très pratique pour la bossa je trouve
33
Petite info à vif de ce Weekend..

Je dois avouer avoir trouvé (enfin) une Gibson Es335 de 99 (fabrication Nashville) totalement neuve pour un prix d'okaz inesperé (1500€)

Bon là je dois avouer etre tombé sur une perle, parfaitement realisée, manche slim 60's super agreable, lutherie et bois absolument delicieux.
J'ai pris le soin de la regler correctement, car une fois n'est pas coutume, c'etait la cata totale.

Visiblement cette guitare etait restée petrifiée dans son etui depuis son acquisition en 99, le pauvre Mr ayant eté victime d'un AVC tres peu de temps apres.
C'est donc sa fille qui l'a mise sur le Bon Coin ce samedi, pour raisons financieres, et prix à proposer
Chose faite, road trip express, et acquisition en mains propres..
Guitare neuve, cordes de 99(!@@) et set up d'usine (ou du magasin parisien, je me demande) completement à la ramasse!
J'ai meme la facture de 99.. 13 800 francs (houlà.. )

Bon je resume, elle est fabuleuse, vraiment exceptionnelle. Gros coup de bol, une trouvaille d'une vie pour un gratteux

ça faisait 6 mois que je cherchais, les quelques Gibson essayées jusqu'ici m'avaient totalement refroidies.
Là c'est un autre monde..
je vous conseille donc chaleureusement de taper dans les Es335 de 98 à 2001 (depuis je me suis un peu documenter, c'est les "good wood years" apparemment)
34

vous allez rire ( ou pas ),

mais comme tout le monde , jamais satisfait,

mon Eastman AR372CE est super belle et sonne très bien je ne renie pas mon précédent post,

mais,

je suis tombé sur une annonce d'occas d'Ibanez AFJ95SB sur Paris

(ben oui , après le clone d'ES175, je révais d'un clone de L5 Wes Montgomery),

j'y suis allé et  ...

magnifique , très bon état, sonne bien à vide, je l'essaye rapidement sur un ampli sans conviction mais je la prends,

je reviens à la maison, je nettoie, je démonte les micros pour voir : Super 58 , les vrais jazzy

( pas les S58 Custom de mon AS153, qui sont par ailleurs très bien pour blues/Rock))

je la joue sur mon ampli lampe Ibanez TSA15 avec des HP Gelestion G12H25 ...

le bonheur pour 430€ icon_biggrin.gif

j'ai remplacé les cordes Tomastik 11-48 par des D'addario Chrome filet plat 12-54: j'aurais pas dû !

je retournerai aux Tomastik BeBop.

Alors AR372 et AFJ95 se complètent vraiment bien avec 2 sons jazz différents

le laminé de l'AR372 est très vibrant et renvoie bien les aigus , un peu comme une table massive

le laminé de l'AFJ95 et son barrage donne un son plus chaud et rond.

voilà .. je ne regarde plus le spetites annonces !  icon_non.gif

 

 

Merci Rory !

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 11:50:14 ]

35

Citation de : Jx3

...

Je dois avouer avoir trouvé (enfin) une Gibson Es335 de 99 (fabrication Nashville) totalement neuve pour un prix d'okaz inesperé (1500€)

...

Bon je resume, elle est fabuleuse, vraiment exceptionnelle. Gros coup de bol, une trouvaille d'une vie pour un gratteux

ça faisait 6 mois que je cherchais, les quelques Gibson essayées jusqu'ici m'avaient totalement refroidi.
Là c'est un autre monde..
je vous conseille donc chaleureusement de taper dans les Es335 de 98 à 2001 (depuis je me suis un peu documenter, c'est les "good wood years" apparemment)
...

et oui , patience et chance permettent de trouver la perle, je t'envie, une Gibson ES335 rouge qui sonne  c'était un rêve pour moi !

Ma quête d'une bonne ES335 rouge s'est finalisée avec une Tokai ES162R neuve, perle rare trouvée chez Jericho Music à Lille;

les clones ES335 d'Eastman, les 486 et 386 ne m'avaient pas convaincu en sonorité, et la T59V est une tuerie en son (bois et micro SH55), mais pas de rouge, seulement une finition Antique Violin légèrement agée qui ne plairait pas à tout le monde.

Un post précédent parlait de ce magasin Jericho Music, et comme je vais régulièrement à Lille pour la famille, c'était facile d'aller voir,

et c'est dangereux pour les finances : plein de beau matos Tokai, Maybach, ... et aussi des occasions un peu vintage: voir leur site

(A lille , il y a aussi le magasin Vinstage pour des occasions)

 

Merci Rory !

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 11:45:22 ]