Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-335
Photos
1/249
Gibson ES-335

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Est ce que ma 335 sonne particulierement "sombre" et criarde?

  • 63 réponses
  • 7 participants
  • 8 520 vues
  • 8 followers
1 Est ce que ma 335 sonne particulierement "sombre" et criarde?
Salut, j'ai une question, j'ai une 335 (micros classic 57) depuis l'année dernière et je me demande si elle sonne de manière "conventionnelle" pour une 335... La première fois que je l'ai essayer un magasin (occaz) je m’étais fait cette remarque mais l'avais quand même acheté en me disant qu'au pire c’était qu'une affaire de micros a changer.

En ce moment j'enregistre et j'ai fais des prises avec celle la et une strat 79, et la différence est énorme en clean entre les 2 (jusque la rien de surprenant vous me direz, mais a ce point quand même, la 335 sonne limite a chier a coté, boueuse et criarde...)

J'ai sorti deux pistes du mix, sans traitement (juste le volume un peu remonté de manière égale sur les deux), chaque guitare est enregistrée a la prise avec un compresseur et un chorus sur un fender twin, mais les réglage sont exactement les même, pareil pour la position du micro, la seule chose qui change c'est la guitare, la strat est en position milieu et la 335 en micro chevalet, le micro est un sennheiser e906 dans une yamaha n12.

J'ai mis les deux guitares a la suite, la première est la strat et la deuxième la 335.



Et ici la version mixée, au final je m'y retrouve niveau son, mais quand même..



Dites moi ce que vous en pensez ;) merci!

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 03:37:35 ]

Afficher le premier post
21
:-D non mais entre ça et les larsen a répétition a causes des ouïes des que je passe le 3,5 au volume... :oops2: et la je lui ai commandé un bigsby histoire de bien faciliter l'accordage icon_facepalm.gif si c'est ça le rock n roll alors.. :bravo:

Sinon niveau son disto type jcm 800 avec la 335 et le twin j'en suis la, c'est un peu trop saturé la sur les prises, quoique ça dépend pour quoi au final.. mais c'est bien dans l'esprit de ce que j'aime comme son donc pour le clean bizarre c'est pas vraiment un problème de classic 57 mais plus de réglage sur la position du e906..

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 01:32:03 ]

22
Citation :
Quoique Tom Morello utilise un jcm 800, la pinnacle reproduit ces son la, je pense que c'est les micros simples qui donne ce son la.

Il n'existe aucune guitare qui sonne comme un mix, sur YouTube (hyper compressé) de surcroit. Le plus souvent, il y a un mix de plusieurs prises, de plusieurs guitares et un traitement sonore. Cela fait beaucoup pour reconnaitre un micro dans l'ensemble. Il me semble juste qu'il y a au moins un micro manche dans le mix.

Je pensais que tu avais mixé une deuxième guitare pour grossir ton son, comme les pros en studio. C'est un conseil qui revient tout le temps et même ajouter une prise acoustique pour éclaircir, au besoin. Le tout est de bien les doser au final.

Citation :
Et les réglages du twin sont pas dingo non plus, j'ai fais, 3,5 pour les aigu, 5 pour les mids et 3 pour les basses.

Et alors ? Cela ne veut rien dire du tout, c'est dans le mix que cela doit s'apprécier. Rien ne dit que ce que tu considères comme dingo ne sonnerait pas mieux dans le mix.

Citation :
Le changement de micros j'ai deja fais c'est bon, c'est juste un galere de plus avec les ouies...


T'as choisi quoi comme micros ?

Enfin, je me demande pourquoi tu as créé un sujet si tu ne veux essayer aucune amélioration, ne fut-ce que les cleans de ta 335 ?

Je vois que tu as ajouté un paragraphe avant que je ne poste ceci. La position du e906, elle ne dépend que de toi.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 02:03:49 ]

23
Non j'ai dis que j'avais déjà changé des micros (les paul) et que j'ai deja demonté toute l'elec sur la 335, mais j'ai pas encore choisis de nouveaux micros non.

Citation :
Il n'existe aucune guitare qui sonne comme un mix, sur YouTube (hyper compressé) de surcroit. Le plus souvent, il y a un mix de plusieurs prises, de plusieurs guitares et un traitement sonore. Cela fait beaucoup pour reconnaitre un micro dans l'ensemble. Il me semble juste qu'il y a au moins un micro manche dans le mix.


Je sais bien mais ce guitariste a le même son en live, moins gros forcement mais le grain est la, et il utilise presque que des strat ou telecaster.

Citation :
Je pensais que tu avais mixé une deuxième guitare pour grossir ton son, comme les pros en studio. C'est un conseil qui revient tout le temps et même ajouter une prise acoustique pour éclaircir, au besoin. Le tout est de bien les doser au final.


Pour les guitares oui je les doubles (enfin du moins la ou ça a un sens c'est toujours pareil), et dans le mix que j'ai posté au début on entend les deux guitares, mais la strat est prédominante.

Citation :
Enfin, je me demande pourquoi tu as créé un sujet si tu ne veux essayer aucune amélioration, ne fut-ce que les cleans de ta 335 ?


J'ai pas dis que je voulais rien améliorer au contraire, c'est juste que les 57 ne sont pas des micros extraterrestre non plus et que si je suis pas satisfait du clean (comparé a une strat, pour peut que ça ait un sens..), je pense pas qu'un changement de micros va me transformer le son, et que donc c'est plus une histoire de placements et de réglages, mais en tout cas si je change de micros j'aimerais bien quelque chose de plus orienté "gros rock alternatif" disons.

Par contre quand j'y reflechis je me dis que c'est bien beau de changer le micro de place mais en live on déplace pas un micro a chaque changement de son, donc a moins d'avoir plusieurs amplis faut faire avec..

Au fond peut être que je m'y prend a l'envers, je devrais régler le clean et ensuite la disto puisque qu'elle s'appuie dessus.. Mais un truc est sur le son clean de l'ampli (comme la disto) sont plus beau en vrai qu'au travers du micro, donc placement a travailler.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 02:32:39 ]

24
T'aurais pas un deuxième micro pour faire ta prise de son ? J'ai souvent ajouté des prises de son avec un micro à condensateur, placé un peu plus loin et ça aide... Faudrait essayer.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25
J'avais un neumann tlm 193 a une epoque et je faisais ca, mais je l'ai vendu, je trouve qu'un micro comme le 906 suffit pour peut qu'on fasse une prise correct qu'on la double et qu'on la mix bien avec le reste, surtout pour du rock honnêtement...en clean par contre oui mais sur de la disto j'en vois moins l'interet

Rock'n'Roll Is Dead

 

26
D'une je baisserais un peu le gain de ma pinnacle, et si elle le permet, je ferais même un son clair. Le son clair des 800 est une merveille. C'est crémeux, pas agressif... Tu devrais vraiment essayer les cleans marshall (enfin ceux dignes de ce nom!)
27
Citation de livingroom-studio :
Le son clair des 800 est une merveille.

Tu parles du JCM800 ?
Oui le son clean est pas mal, le problème c'est que çà commence à cruncher dès 4 au volume, donc pas vraiment possible d'avoir un clean puissant !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

28
On doit pas avoir le même, y en a eu 15000, et ça dépend de ce qu'il y a dedans aussi. Le mien a deux canaux séparés, et si le canal sturé crunche vite, le canal clean crunche qu'aux trois quarts, t'as déjà de quoi bien t'allumer les oreilles!
29
C'est bizarre alors !
Le mieux est un JCM800 4212 (50W/2 HP) Split Channel Reverb (deux canaux donc) de 1983.
Et il commence bien à cruncher légèrement à 4 au volume !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

30
Perso c'est un 4104 50w de 1982 avec des g12-65 dedans, sans reverb, en fait le mien c'est plutôt un monocanal avec deux entrées. Donc ils ne sont pas du tout fait de la même manière, et ils ne sonnent donc pas pareil!