Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un Bigsby sur une KingPin?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 4 760 vues
  • 6 followers
1 Monter un Bigsby sur une KingPin?
Je me pose la question... et j'ai pas trouvé de vraies réponses en fouillant sur le net...

Certains modèles chez Godin ont des Bigsby... mais moi, j'adore ma KingPing, son simple micro manche, etc. C'est ma guitare à moi, mais avec un petit Bigsby, elle serait plus Rockab, et dans l'esprit de mon projet actuel...

9a vous semble viable et réalisable...? Qui du chevalet...
2
Attention, si ma mémoire et bonne la table de cette "godin/5 av'" est très fine, donc prudence sachant qu'une modification de cet ordre sur "creuse" est toujours délicat.
3
J'en ai mis un.
godin_12.jpg

Aucun soucis, depuis 4 ans, par contre j'ai aussi changé les micros pour des lollars. Et effectivement elle est plus sauvage, idéal pour du Rock'ab.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4
Je ne sais plus si c'est un Bigsby B7 ou B70, je dirais B70 ???

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
C'est le B30
En fait je me suis planté, je voulais prendre le B7 car il a la barre de rétension en sortie, et ça colle bien avec un chevalet acier à rouleau.

Mais avec celui-ci je suis obligé de garder le chevalet bois et creuser les passages de corde pour pas "dégonder" lors d'attaque trop violente.
Bon ça marche jusqu'à maintenant, et le chevalet bois donne un son particulier que j'aime bien donc je laisse comme ça pour l'instant.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6
Merci pour vos indications.... et vos réponses...

Gojats, c'est quel modèle ta 5Th Avenue??? Moi, j'ai la KingPin un micro manche sans pan coupé...
Et donc, tu as aussi changé le chevalet? Vous pensez qu'il faudrait un modèle à roulement (comme sur les Gretsch - c'est ce qui me vient à l'esprit)??? Quid du chevalet "flottant" avec le Bigsby? Moi, parfois, quand je bourine un peu la guitare en fin de concert Rock sauvage, je le fais bouger? Il parait que ça peut se fixer ce genre de truc...
7
C'est la Kingpin2, le modèle avec 2 micro et pan coupé.

C'est le chevalet d'origine que j'ai gardé, avec ce modèle de Bigsby je ne pouvais pas faire autrement.
Sinon avec un bigsby B7, celui qui a la barre de rétension, tu peux mettre un chevalet à rouleau. Je ne sais plus quel modèle j'avais fais venir mais il s'adaptait parfaitement sur le socle.

Le fait qu'il soit flottant t'oblige effectivement à y aller un peu plus "molo" dans ta façon de jouer. Mais ça tient bien, avec la pression d'un tirant 11/50 y'a pas se soucis.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

8
Tu parles du B3 > Designed for use on thin electric hollow and semi-hollow guitars

Mais un B6 n'aurait pas été plus adapté? > Designed for large acoustic and arch top guitars
1916872.jpg

Pour le B7, à priori, c'est une mauvaise idée de monter ça sur une table sans poutre centrale, car le Bigsby doit être fixé...
9
Si ça peut aider, on peut tout à fait monter un chevalet à rouleaux sur un socle flottant en bois, ne fut-ce qu'un Gretsch, pour qui ne veut pas trop chercher.:-D Le Bigsby B3 ou B6 (?) est justement celui qui équipe les Gretsch USA et certaines asiatiques.

Les Duesenberg se vendent aussi comme accessoires et certains disent qu'ils seraient plus pratiques.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 17:18:18 ]

10
1916871.jpg
Ici, il n'y a même pas de rouleaux mais on peut placer un Schaller, Un Wilkinson ou un "Stewmac".

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 17:03:21 ]