Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Goya Rangemaster 109-R
Photos
1/13

Sujet Histoire de manches

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 839 vues
  • 1 follower
1 Histoire de manches
Dans la série des Goya Rangemaster 109, le manche et sa jonction avec la caisse subit des évolutions marquantes ou plus subtiles, qui ne sont pas sans influence sur le jeu.
Dans tous les cas cependant, ce sont des manches vissés.

1/ 109-R, 20 cases, jonction à la 15ème, frettes fines un peu trop basses à mon goût :

manche10.jpg

2/ 109-B, 22 cases, jonction à la 15ème, frettes un peu plus hautes adaptées à mon jeu :

manche11.jpg

3/ 1092-R, 22 case, jonction à la 17ème, frettes médium, les plus agréables pour moi.

manche12.jpg

On remarque également que le léger décroché du talon du manche par rapport à la caisse sur les deux premières a disparu sur la dernière, rejoignant en celà une architecture classique rigoureuse. La stabilité de l'accord est d'ailleurs plus réussie sur cette 1092-R.
La solution retenue sur la 109-B est une sorte d'hybride entre les deux.
Concernant les frettes, même évolution vers plus de confort pour mon jeu.
Amusant de constater que le haut du pickguard est à la même distance du bord de caisse sur la 109-B et la 1092-R, la longueur amenée par les deux case supplémentaires de celle-ci étant compensée par la jonction au corps deux cases plus loin.

[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 12:08:15 ]

2
Pour être complet, jonction tête/manche :

1/ Modèle 109-R

tate_d10.jpg

2/ Modèle 109-B

tate_d11.jpg

3/ Modèle 1092-R

tate_d12.jpg

Sur celle-ci, la jonction est pleine, sans ce creusement caractéristique des deux premières.
Sans doute pour des raisons de solidité. Mais cette butée originelle est assez sympathique.