< Tous les avis Ibanez AS153 Artstar
Ibanez AS153 Artstar
Ibanez AS153 Artstar

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série AS Artstar

artstar06 artstar06

« Elle sonne !! Achetée neuve 757€ chez guitare60 »

Publié le 16/11/14 à 17:54
Table en érable flammé
Fond et éclisses en érable flammé
Manche 3 pièces collé en acajou/érable
Diapason: 628 mm
Touche ébène
22 frettes Médium
Repères blocs en nacre/abalone
2 micros double bobinage Super 58 Custom
Sélecteur 3 positions
Switch tri-sound sur le micro manche(parallèle,single coil,full humbucker)
Sillet en os
Chevalet ART-1
Cordier Quickchange III
Accastillage doré
Cordes à filet plat
Couleur: Antique Yellow Sunburst
Livrée dans un bel étui Ibanez
Des esprits chagrins critiquent le pickguard assorti alors qu'il suffit de l'enlever ou de le changer par un noir à 5 plis pour 15 euros.

Manche très agréable, assez rapide (radius 12). Très bon accès aux aigus.La guitare est très équilibré et n'est pas trop lourde. La finition est impeccable et pourtant je suis pointilleux.
J'ai du ajuster le réglage de l'intonation mais pas eu besoin de régler la hauteur des cordes qui sont assez basses et sans frise. Comportement du manche à vérifier si je monte un tirant plus élevé (pour l'instant c'est du 10-48).

Je suis branché en son clair et crunch sur mon Koch studiotone + delay memory man et sur mon vetta pour la disto.
Un petit regret pas de second switch sur le micro bridge comme sur l'AR420.Les micros sont des super58 custom alnico donc pas les super58 alnico des modèles hauts de gamme, néanmoins ils sont très bons.Un changement me semble inutile, d'autant que c'est fastidieux et long de tester d'autres micros sur une demie caisse.
Grâce au switch on obtient des sons variés superbes (blues,rock, funk,country,jazz). A l'aise en sons clairs comme en sons distos.

Je l'utilise depuis 10 jours. J'ai revendu ma Fender USA stratocaster customp shop et ma Gretsch white penguin parce que je ne peux plus jouer beaucoup.
Je pense avoir une bonne expérience du son haut de gamme.J'ai donc hésité pour cette Ibanez,
mais je ne regrette pas, elle est magnifique, polyvalente et facile à jouer. Le rapport qualité prix est imbattable si on la compare à une Gibson 335.

Photos liées à cet avis

• photo