< Tous les avis Ibanez AS153 Artstar
Ibanez AS153 Artstar
Ibanez AS153 Artstar

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série AS Artstar

cheyletiel cheyletiel

« Un rapport qualité/prix exceptionnel ! »

Publié le 12/02/15 à 15:32
Pour élargir son répertoire et enrichir sa collection de guitare d'une demi-caisse, ce produit est étonnant.
N'en déplaise aux pourfendeurs de la facture chinoise, la finition est très bonne et les réglages en sortie d'usine extrêmement soignés. Un seul colori disponible par contre : le choix a un prix ! Personnellement je n'aime guère le pickgard un peu tapageur, il est toujours possible de l'enlever.
La prise en main est facile avec un manche confortable et une touche en ébène. On peut reprocher l'action un peu haute.
Le son est dans l'esprit de l'ES335, un peu plus brillant, avec moins de rondeur dans les mediums. Un tout petit bémol donc par rapport à sa renommée grande soeur (qui lui coute une étoile dans ma critique).
Très versatile je trouve, du jazz au blues et même pourquoi pas un petit rock. Le switch 3 positions (simple, double bobinage, série ou parallèle) est un plus indéniable pour la variété de la palette sonore.
À ce prix, je n'en attendais pas tant, elle peut même servir de seconde guitare pour laquelle on ne tremble pas devant les risques de vol ou de dommages en voyage ou en concert.