Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peerless Gigmaster Custom
Photos
1/11
Peerless Gigmaster Custom

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Peerless

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet je reve ou ce sont vraiment les mêmes ?

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 9 959 vues
  • 11 followers
1 je reve ou ce sont vraiment les mêmes ?
a tous ceux qui serais intéressé par cette guitare faite vous plaisir et regardez la peavey rockingham
c'est rigoureusement la même !! au niveau de la lutherie du moins (quoi que les micros me semble être les même aussi mais a confirmer) elles ont juste la peinture et l'accastillage de different sauf que l'une coute environ 500 euros et l'autre 1000 !
cherchez l'erreur !

je ne connaissais pas cette marque marque, mais ce petit fait me donne qu'une envie... d'oublier quelle existe !
Afficher le premier post
11
Et tous les éléments dont parle Pucelle D'abidjan dans son post, ça ne justifie pas une différence de prix à ton avis ?
Si les 2 guitares sonnent à l'identique pour toi, et qu'elles offrent le même confort de jeu etc... Qu'est ce qui t'empêche de revendre la tienne pour t'acheter une peavey ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

12
Ah mais j'avais mm pas cherché la Peavey ^^
Sérieux tu vois aucune différence entre ça :
peavey-rockingham.png

et ça

http://guitarsnjazz.com/products/peerless/master-player/gigmaster-custom/assets/front-1.jpg


Pour moi la Peavey fait vraiment copie cheap à côté de la Peerless

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 14:38:18 ]

13
Prend la en main et tu verras, derriere la jolie couleur et deux ou trois choses moi je ne trouve vraiment pas que cela justifie les 500 euros de difference,
Je ne dis pas ca pour descendre absolument une marque mais je trouve ce genre de choses vraiment effarante ,
J'ai malheuresement pas pu jouer de la peerless branché mais a vide la difference est tres minime meme niveau jouabilité
14
Et je possede la peavey pas la peerless
15

Si tu est expert en lutherie, alors je m'incline mrgreen  C'est bien connu peavey niveau gratte c'est le top de la qualité, des bois sélectionnés minutieusement et tout ce qui fait qu'une guitare vas etre de superbe qualité.

Les fretts peavey s'usent bien vite, les mecanique prennent rapidement du jeu.

 

 

 

Et sinon tu as pensé aux qualités réel des bois utilisés, leur temps de sechage, les alliages utilisés pour les pieces en metal,

Parce que ça n'est pas pris en compte dans ton argumentation. Et les vernis, parce que une peinture ikea et un nitrocellulosique c'est pas la meme chose, l'un dure des années l'autre est foutu en 3 ans, pourtant tu peux t'accrocher pour reussir a faire une difference visuelle sur 2 instrus neuf.

Je te recite l'exemple jacskon, les mecanique sont la stricte copie des Gotoh mb-500, meme comportement quand elle sont neuves, sauf que mes gotoh ça fait 6 ans qu'elle passe de grattes en grattes sans avoir pris le moindre poil de jeux, les jackson au bout de 6 mois tu est bon pour les changer parce qu'elle prenne du jeu.

 

C'est ce genre de detail aussi qui fait le prix d'une gratte. pas juste dire erable, acajoux et peinture blanche. Et ce genre de detail n'est generalement pas specifié dans le descriptif d'une guitare.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

16
Je suis bien conscient de ce que tu dis et non je ne suis pas expert en lutherie, evidament que ma peavey il y a des pieces a jetter dessus et je l'ai donc upgradé mais je n'en est pas eu pour 500 euros, et la peerless possede malgré tout des pieces de merde aussi malgré ses 1000 euros le chevalet est minable (le meme que j'avais sur la peavey) et les potards sont exactement les memes appart qu'ils sont doré, je voulais juste partager mon ressentiement vis a vis de cette guitare, mais apparament le prix est plus un argument de choix pour toi vue que tu n'en as essayé aucune mais que tu as un avis deja bien arreté sur le sujet.
17
Le chevalet c'est le modèle de la guitare qui veut ça, c'est un flottant, c'est pas une histoire de qualité. Pour les potards, sans brancher la guitare, je vois pas ce que t'as pu comparer.

Si tu vas au supermarché et que t'achètes un steack discount à 1€, il risque de pas avoir le même goût que le même steack acheté 3€ chez un boucher qui sélectionne sa viande.
Pourtant, même espèce (une vache), même morceau. Et à l'oeil, ce sont les mêmes aussi.

Tu vois où je veux en venir ?

Tiens regarde :

Epiphone Les Paul
1954966.jpg

Gibson Les Paul
http://wp.access2music.de/wp-content/uploads/2011/09/gibson-les-paul-traditional.jpg

Les mêmes non ? Ben essaie les, tu verras

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

18
Chevalet flottant merci je connais mais cela ne change rien au fait qu'il ne vaut rien je te rassure je ne joue pas de la guitare depuis deux jour et je vois tres bien ce que tu veux dire pour ce qui est des deux guitare que tu sites en effet je ne peu rien dire car je n'ais pas tester mais avant de parler toi aussi tu ferais bien d'essayer, je volais juste donner une tuyaux, je ne me suis pas arreté devant Les deux photos des guitare et dis " mince elle se ressemble, couront sur audiofanzine le dire!" non je possede une et lorsque j'ais testé l'autre j'ais vraiment eut l'impression d'avoir la meme entre les mains, pas comme une gibson et une epiphone !
19
Ben tu l'as testée pas branchée... Donc pour juger d'une électrique c'est déjà compliqué. Si les micros sont excellents et les potards de très bonne qualité tu t'es ptet pas vraiment rendu compte, si?
Ensuite que tu aies eu la mm sensation, c'est possible, c'est la mm forme, probablement le même vernis, la même forme de manche etc...

Ensuite la finition plus luxueuse de la Peerless, ben ça se paie sûrement aussi.

Tout ça pour dire que je vois pas où est l'arnaque. Si tu trouves que ta guitare sonne aussi bien ou mieux que la Peerless pour la moitié du prix, ben t'as fait une bonne affaire.
Ceux qui ont acheté une Peerless trouvent peut être qu'elle sonne aussi bien que la Gretsch, pour la moitié du prix aussi.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 16:50:24 ]

20
Ah bon tu arrives pas a juger la qualité d'une guitare meme pas branché? Surtout une 3/4 de caisse! Pour moi l'arnaque vient du fait que le prix d,une guitare ne vient pas du fait qu'elle soit plus jolie (si un peu quand meme mais pas,500'euros) mais qu'elle soit plus agreable a jouer et qu'elle sonne mieux (cela est totalement subjectif evidament) ! Chose que je n'ai pas trouvé sur cette derniere !