Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peerless Gigmaster Custom
Photos
1/11
Peerless Gigmaster Custom

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Peerless

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet je reve ou ce sont vraiment les mêmes ?

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 9 948 vues
  • 11 followers
1 je reve ou ce sont vraiment les mêmes ?
a tous ceux qui serais intéressé par cette guitare faite vous plaisir et regardez la peavey rockingham
c'est rigoureusement la même !! au niveau de la lutherie du moins (quoi que les micros me semble être les même aussi mais a confirmer) elles ont juste la peinture et l'accastillage de different sauf que l'une coute environ 500 euros et l'autre 1000 !
cherchez l'erreur !

je ne connaissais pas cette marque marque, mais ce petit fait me donne qu'une envie... d'oublier quelle existe !
2
Y'a environ 1000 marques qui copient tous des Les Paul, des SG, des strats et des télécasters aussi. "Rigoureusement les mêmes" aussi. 1000€ moins chères pourtant et va savoir pourquoi, les gens s'entêtent à acheter Gibson ou Fender...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 00:54:50 ]

3

Citation de : azarax

regardez la peavey rockingham
c'est rigoureusement la même !! au niveau de la lutherie du moins 

 

Oué tu est sur de ça, meme bois, meme provenance, meme travail, meme qualité?

Parce que c'est pas parce que 2 grattes sont de meme bois que elle se valent, sinon ça ferai bien longtemps que ma jackson vaudrai le meme prix que ma gratte de luthier, meme bois, meme couleur, meme decoupe, meme micros, pourtant y'en a une qui sonne grate de serie moyen de gamme et l'autre qui sonne vraiment du tonner.

 

Si tu te fie juste au descriptif et a la couleur, c'est strictement les memes...

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

4

J'en avais vu une en magasin. Je voulais l'essayer, mais, finalement, mon emploi du temps n'a pas permis l'essai. Mais sinon je rejoint ce qui est écrit en haut. Ce n'est pas parce-que deux guitares sont optiquement les mêmes et que les mêmes sortes de bois semblent avoir été employées, qu'on est en face d'une copie conforme. Rien qu'en me retournant pour regarder l'original, je vois que la forme du manche semble varier pour la peerless. Quid de la qualité de frettage, de la dureté du jeu, de l'action, de la qualité des bois, est-ce que les mécaniques sont à niveau ? Pas moyen de le savoir sinon en comparant, mais j'ai de gros gros doutes.

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 13:19:29 ]

5

 

Hors sujet :

 

J'ai édité le titre du topic, c'est dingue cette tendance à utiliser le mot "arnaque" à toutes les sauces.

Ouvre ton dico !  redface2

 

 

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Je vous rassure je ne dit pas cela uniquement par ce que j'ai pu lire mais je possede une rockingham depuis quelques annees et je suis tombé sur cette gratte par hasard en magasin, si vous en avez l'occasion je vous invite reelement a faire la comparaison, vous seriez etonné !
7
Citation de Doc :
 
Hors sujet :

 
J'ai édité le titre du topic, c'est dingue cette tendance à utiliser le mot "arnaque" à toutes les sauces.
Ouvre ton dico ! 
 

 
 
j'ai bien ouvert mon dico et voila ce qu'ai trouvé "arnaque : escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vrai"
8
Et l'arnaque se situe où donc ?
Toutes ces guitares sont des copies de Gretsch Falcon, ta Peerless comprise.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9

Citation de : Don_Viviano

Et l'arnaque se situe où donc ?
Toutes ces guitares sont des copies de Gretsch Falcon, ta Peerless comprise.

  bravo

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

10
Dans le fait d'avoir deux memes guitare l'une à mille euro et l'autre à 500