Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor T5-S1
Photos
1/68
Taylor T5-S1

Sujet Comment ça sonne avec des cordes acoustiques au coin du feu?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 375 vues
  • 3 followers
1 Comment ça sonne avec des cordes acoustiques au coin du feu?
Aux heureux, mais apparement encore rares, possesseurs de T5 :
Comment ça se passe avec des cordes acoustiques?
Le manche est-il vraiment adaptaté à la tension plus élevée?
Est-ce que le son en acoustique pure (non branché!) est vraiment nulle?
ça ne suffit pas pour composer dans sa chambre ou au "coin du feu" (façon de parler, car c'est pas une guitare qu'on souhaite approcher des braises je pense :clin: ).
Je ne suis pas aussi pointilleux que certains pour le son, la jouabilité étant plus importante pour moi. Je cherche une guitare à tout faire pour éviter d'en trimballer 3.
D'avance merci pour vos réponses.

PS : Question subsidiaire (je sais, j'abuse) : quelqu'un aurait essayé une Babicz? Parait que ça sonne?

Hors sujet : Rdubost, moi j'enregistre direct la sortie ligne de ma Takamine. Le résultat ne me semble pas si lamentable sachant que le reste est aussi fait avec du matos à 3 sous (4 pistes seulement + synthé trinity + SM58 dans préamp+comp behringer... rien que de la daube... Pourtant je trouve que mes chansons n'ont pas à rougir comparé à ceux qui ont la cave pleine de matos!).
Bon je suis aussi un peu sourd, je n'entends que le texte et la mélodie :clin:
http://www.myspace.com/hakim2
https://www.jamendo.com/fr/artist/hakim/
http://alsazic.free.fr/index.php?Mulhouse

2
>Le manche est-il vraiment adaptaté à la tension plus élevée?
Totalement. Le système de fixation me semble parfaitement adapté et l'ai monté du 12/54 avec une retension mineure du manche. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas installer des tirants supérieurs.

>Est-ce que le son en acoustique pure (non branché!) est vraiment nulle?
ça ne suffit pas pour composer dans sa chambre ou au "coin du feu" (façon de parler, car c'est pas une guitare qu'on souhaite approcher des braises je pense ).

Le son avec des cordes acoustiques est très supérieur à celui avec des cordes électriques. Je trouvais le son plutôt ample, régulier, chargé en harmoniques, caractéristique de cette guitare. Seul le volume fait défaut mais les caractérisques d'une bonne guitare sont là : équilibre, sustain, rondeur. Largement de quoi composer sans déranger les voisins. J'avais toujours une guiatre acoustique à portée de main mais il m'arrivait de prendre la T5 pour ce qu'elle avait de supérieur : la jouabilité, l'accès au régistre aigu.

>Je ne suis pas aussi pointilleux que certains pour le son, la jouabilité étant plus importante pour moi. Je cherche une guitare à tout faire pour éviter d'en trimballer 3.

Pour moi le pari est exactement celà et il me semble réussi.

Concernant l'enregistrement en piezzo, je ne peux pas m'y faire. Le résultat avec un micro est tellement supérieur qu'en c'en est risible. J'ai joué sur scène l'autre jour avec une petite Martin et un capteur b-band à 35€ avec un mini preamp. Le résultat m'a semblé 1.000 fois supérieur à celui d'un piezzo et même à mon setup à base de cool tube et de tri-ax. Celà dit c'est moins utilisable sur scène pour plusieurs raisons. Mais pour enregistrer à la maison, ça m'a semblé une solution pratique et économique.

J'ai vendu la T5 pour cause de besoin de sous ( en fait je l'ai bradée 900€) et je la regrette bien. J'en rachèterai une quand ça ira mieux.

Bonne musique
3
Merci 1000x rdubost! :bravo:
Donc à part branché en piezo, ça l'fait.
Je l'aurais bien prise à 900€.
J'attends une très bonne occaz, je pourrais difficilement dépasser 1000€
A+
4

Hors sujet : Hello, désolé les gars, je ne connais pas cette guitare, je n'ai pas de réponse à la question, et d'ailleurs je m'en fous, mais juste pour la beauté de l'intitulé, je me devais de plussoyer ! :bravo:

JMZ www.mazamusic.fr