Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SA800
Photos
1/80
Yamaha SA800

Sujet Des infos sur cette guitare ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 533 vues
  • 1 follower
1 Des infos sur cette guitare ?
Salut !

Je n'arrive pas à trouver des infos sur ce modèle ?!? à part cette photo sur guitarplug pas grand chose ... est-elle encore produite ??? à quel prix ?? et est-ce une version plus "cheap" de la SA 2200 ??? caractéristiques ???

merci


2
Salut,

En fait sur la photo, c'est la mienne...

Ce modèle est (ou plutôt était...) l'interprétation par Yamaha de l'ES-335 Gibson. La mienne a plus de vingt ans, je l'ai achetée neuve en 1984.

A cette époque, les Gibson etaient bcp plus chères et sacrément moins bien faite, pour un pauvre collégien il n'y avait pas photo.

La SA 2200 (anciennement SA 2000 dans les 80's) serait l'équivalent de l'ES-355, version luxe du modèle, avec touche ébène, érable ondé, split des micros...

La SA800 etait faite comme une 335, c'est à dire :

-manche acajou d'une pièce (dans les 70's Gibson le faisait en 3 parties)
-eclisses, dos et table en érable laminé avec une poutre centrale
-touche palissandre
-2 humbuckers.

Pour le son c'est moins qu'une vieille 335 (j'en ai une de 1969) mais ça vaut largement une Gibson actuelle, le prestige en moins...

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

3
Salut !

merci beaucoup pour ta réponse : grosso modo c'est ce que je pensais ... ça doit malheureusement être raisonnablement difficile à trouver sur le marché de l'okaz et yam ne fait effectivement plus que la SA 2200 (c'est un poil cher pour moi même en allemagne ...) :roll: qui de toute façon me fait de l'oeuil depuis un moment déjà ...

Mon dieu je viens de jeter un oeuil à ton profil !!! on peut dire que tu as de quoi faire !!! j'suis content de mon tout petit set up mais là je dois bien avouer que je t'emprunterais bien quelques trucs ! lol

Citation : Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)



:bravo: ;)


4

Citation : Mon dieu je viens de jeter un oeuil à ton profil !!! on peut dire que tu as de quoi faire !!!



Eh oui désolé... c'est impudique mais bon, j'ai l'excuse du pro pour assouvir ma collectionnite.
En fait c'est surtout que je n'ai jamais eu besoin de revendre pour acheter ce dont j'avais besoin pour bosser (j'ai réellement tout utilisé pour des séances ou des gigs).

Mais je te rassure, on dit que j'ai presque tout le temps le même son quel que soit le matos, les différences ne se percoivent qu'en studio.... et encore. Comme dirait l'autre "tu peux avoir le matos que tu veux, de toute façon les doigts ne sont pas vendus avec..."

Sinon pour en revenir à la série SA de Yamaha, ça ne court pas les rues, alors sur le marché de l'occaze... bof. Par contre ça n'a jamais été coté, donc si tu en trouve, c'est discount et ça en vaut le coup.

Ma SA800 était ma première guitare sérieuse et pendant longtemps je n'ai eu que celle-là pour "faire le métier" et j'ai tout fait avec.
D'ailleurs, Hilmar Jensson un des meilleurs guitariste "jazz contemporain" actuels joue avec une SA800 et ça le fait grave... comme quoi.

Et même si la SA2200 n'est pas donnée, c'est 2 fois moins cher qu'une 335 neuve et franchement pas moins bien, voire mieux...

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

5
Re !

je reviens sur le thread pour signaler que Yamaha ressort une "copie" de 335 un peu moins haut de gamme que la SA 2200 , c'est le SA 500 disponible a priori au mois de mai en Allemagne et probablement dans le reste de l'europe : ça c'est une bonne nouvelle :bravo:

Une chtite photo :



Elle sera dispo en noire mais aussi en "tricolor sunburst" ... mais pour l'instant je n'arrive pas à avoir plus d'infos sur ses caractéristiques ... :?!: J'aime bien les ouies comme sur les AES ça change ! Ah oui et en plus c'est très très abordable (trop ???) on sent que Yam n'a pas envie de trop laisser ibanez prendre trop de part de marché avec la série artcore (qui soit dit en passant me tente pas mal aussi ...) : 355€ frais de port et contre remboursement ups compris en Allemagne (mais ne suivez pas le lien de la photo c'est pas le bon mag)