Epiphone Les Paul Classic 7-String

Tous les avis sur Epiphone Les Paul Classic 7-String

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

4.5/5
  • Anonyme

Epiphone Les Paul Classic 7-StringPublié le 08/06/07 à 16:59
    Une epiphone standard 7 cordes
    c'est du coréen mais c'est le meilleur modèle niveau lutherie que j'ai pu toucher chez epiphone (j'en ai eu 3 et essayé 2 autres)
    c'est peut etre car il s'agit d'une "limited edition"

par contre les micros sont pourris...

Le manche est très bien, pas plat comme une ibanez (je n'aime pas ça) mais pas trop épais non plus, jsute comme il faut, et ça glisse bien

le manche est plutot juste (je suis très casse pied là dessus)

j'ai virés les deux micros et j'en ai mis qu'un seul à la place, l'EMG 81 version 7 cordes, y'a pas a dire ça sonne vraiment moderne !

je suis accordé en A (cad 1 ton en dessous) comme Korn avec un tirant 68, …
    Une epiphone standard 7 cordes
    c'est peut etre car il s'agit d'une "limited edition"

par contre les micros sont pourris...

le manche est plutot juste (je suis très casse pied là dessus)

je suis accordé en A (cad 1 ton en dessous) comme Korn avec un tirant 68, tirant que j'utilise aussi sur ma gibson les paul en C qui est ma guitare principale

comme ma gibson est en C celle ci me permet aussi de jouer en E ou drop D mais l'usage principal de cette guitare est "la 7 cordes"

J'ai virés les deux micros (à chier !) et j'en ai mis qu'un seul à la place, l'EMG 81 version 7 cordes, y'a pas a dire ça sonne vraiment moderne !

attention ce micro est trop large et j'ai du rabotter "le trou" pour le placer, j'y suis allé à la perceuse (j'avoue je l'ai joué bourrin mais j'ai rien d'autre comme outil), premiere soudure de ma vie : bon ça marche tant mieux ! au final j'ai mis une calle pour qu'il tienne et y'a pas de "contours de micro" car ceux de l'epiphone sont trop petits...

esthetiquement ça laisse à désirer mais ça sonne terrible et ça fait bien roots =)

je suis accordé en A (cad 1 ton en dessous) comme Korn... avec un tirant 68 (un peu trop light), tirant que j'utilise aussi sur ma gibson les paul accordée en C qui est ma guitare principale.

j'ai essayé de passer en F comme meshuggah mais tirant trop light et puis d'après ce que j'ai lu on ne peut pas vraiment jouer en F sur une guitare a diapason "gibson" il faut une guitare "plus longue"

Pure affaire
  • riot688riot688

Epiphone Les Paul Classic 7-StringPublié le 25/06/06 à 22:15
    Une Les Paul Corée!Fabriquée pour ma part en 2001.Couleur Noir Transparent Quilt Top.
    Table bombée propre a la LP Classic,très réussie,ce n'est pas un photoflame.Pas mal pour le prix.Binding touche et corps assez bien embriqués.

Manche bien en D,rapide sans accroches,un peu trop "droit".
    Un peu plus legere que les autres Les Paul de la marque;bien équilibrée.
    Les mécaniques sont correctes,sans trop démultiplier,pas d'effet thermometre.
    Bonne dynamique,la 7e est dans le ton des autres,pas comme beaucoup de modeles forme strat.

Sons typique LP.
    Micros d'origines assez puissants mais manque de précision,ils sont quand meme corrects pour le prix.
    Je joue …

Manche bien en D,rapide sans accroches,un peu trop "droit".
    Un peu plus legere que les autres Les Paul de la marque;bien équilibrée.
    Les mécaniques sont correctes,sans trop démultiplier,pas d'effet thermometre.

Sons typique LP.
    Je joue de tout dessus.du blues a la G.Moore,comme du Zakk Wylde,elle réponds nickel.Un p'tit kit Benedetti la dessus et le tour est joué!

Je l'ai depuis 6mois,je m'en passe plus.
    Achetée 480e au Mans,coup de bol d'en trouver une.
    En comparaison j'ai essayé une Ibanez 1527,et une Lag Roxanne 7,je les ai trouvées mois dynamiques (Blame a la RG qui vaut quelque 900euros)

Cherchez une 7cordes avec le VRAI gros son,celui de la LP?Bah cette épiphone fait l'affaire...
    A savoir que ces guitares sont des édition limitées,comme tous les modelesa table Quilted Maple de la marque.Il y a meme la LP Classic assortie en 6cordes,ed. limitées elles aussi...