Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 512 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
5351
Bonjour à tous,
j'envisage d'acheter une 7 cordes, mon budget est de 500€, c'est pour jouer du "méatl" au sens large et notamment du korn, j'ai vu ce modèle Ibanez Iron SIR27FD-IPT, elle est équipé de 2 dimarzio paf7.
Que pensez vous de cette gratte et de ces micros.
5352

tu veux du neuf ou de l'occaz?

pour 500€ en occaz tu devrais trouver des trucs mieux que des modèles neufs.

5353
c est une Ibanez standard ,donc si tu aimes le look et le confort pourquoi pas ,tu n auras pas de surprise
les micros paf7 chuis pas fan( en general chuis pas fan de dimarzio )mais c est deja mieux que les micros boutique ,ils n ont pas un tres haut niveau de sortie mais avec une grosse disto associée ça marche bien ,ils sont assez polyvalents
je n ai pas essayé ce modèle ,mais je connais les series S et les paf ... je pense que c est une guitare confortable pour qui aime les manches fin et plats ,et devrait te donner satisfaction pour le metal meme si je pense qu ils y a bien d autre micros bien meilleurs pour le metal , mais les micros ça se changent facilement

apres c est vrai qu une bonne occaz ça pourrait etre plus sympa ,perso j irais aussi voir du coté de LTD avec les MH et EC ,ou meme chez jackson

au delà de la forme ou du confort ,ce que beaucoup de gents reprochent à Ibanez c est le manque de personnalité ,après chacun ses goûts ,tu devrais essayer quelques modèles pour te faire un avis plus personnel

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

5354
Merci pour vos réponses!

Concernant les autres marques, je ne veux pas de jackson j'ai une SLs3 en 6 cordes, donc je veux comme même quelque chose de différent, ensuite pour LTD, j'ai eu une EC1000 en 6 cordes que j'ai revendu pour la jackson.
Ensuite pour les modèles MH ça dépasse mon budget qui est de 500€ max, je n'ai jamais eu de 7 cordes et je ne veux pas investir trop.

Pour de l'occasion pourquoi pas, après des 7 cordes en occasion ça ne cours pas les rues.

Ibanez manque de personnalité, c'est un peu vrai, mais dans mes prix de toute façon et en 7 cordes, c'est des grattes noires mates ou satinée.

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 23:51:09 ]

5355
j'ai bien une schecter demon 7 mais j'ai pas fini de la refaire sinon ca collait largement à ton budget
5356
Je me répète mais je conseille toujours de regarder les Agile à l'occaz. Ca tombe souvent et à mon sens il est dur de trouver mieux pour 500€
5357
je parlais d un manque de personnalité au niveau sonore, les ibanez sont assez neutres ,j ai rien contre les guitares noires avec un binding blanc , les S sont sympas
si elle te plait et que tu aimes bien les manches ibanez ,je voit pas ou est le probleme ,mais comme tu as deja eu des guitares plus haut de gamme, tu risques d avoir envie de changer les micros pour du plus costaud

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

5358
Concernant, les occas et même les neuves, je préfère pouvoir vir la gratte et procéder à l'achat en main propre, ce qui limite au niveau la situation géographique.

Concernant schecter demon 7, ba je sais pas au niveau esthétique j'accroche pas énorme.

Concernant les guitares agile, oui j'avais vu mais je ne sais pas ce que ça vaut,et l'esthétique à l'air d'en mettre plein la vue.

Concernant, l'Ibanez S j'avais compris neutre au niveau esthétique, donc neutre niveau sonore.
Guitare noire, ça me botte pas plus que ça, mais dans mon budget c'est noire et y a pas d'autre choix.
Pour le manche ma jackson SLS3 donc soloiste à un manche fin et il me convient, les ibanez sabre ont un manche encore plus fin que ma jackson?
Et pour les micros, si jamais ça envoie pas assez, et que je devient "accro" à la 7 cordes, j'investirais dans des micros "sp custom", j'ai monté cette marque sur ma jackson.
Je pensais que les PAF7 tenait bien la disto, le guitariste head du groupe Korn est équipé de sesmicro et Korn ça envoie du lourd comme même.

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 08:02:20 ]

5359
Désolé ça me chiffonne, on dit "quand même" ! :)

Pour moi Agile fait une très bonne lutherie pour le prix.
Question esthétique ça peut plaire ou pas. Mais les tables en érable figuré ne sont que du placage. C'est beau mais inutile en terme de son.
Ensuite c'est sur la qualité des finitions que ça laisse à désirer. Il arrive que les finitions de soient pas parfaites. Genre une micro rayure ou un défaut de vernis à un endroit caché. En même temps, c'est pas la seule marque dans ce cas. Et ça reste quand même de l'ordre du raisonnable.
Ca n'enlève rien à la qualité sonore de l'instrument et aux specs qui sont au must pour le prix.

Je te conseille quand même de regarder l'histoire du diapason. Je pense que c'est un critère important selon l'accordage que tu choisiras. Si tu choisis 27" (ce que je conseillerais) ça réduira considérablement l'étendue de tes recherches.

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 09:46:35 ]

5360
Concernant, les agiles, j'ai regardé les occas y a rien en dessous de 600€.
Ensuite pour l'accordage, au début je pense "essayer" de jouer du Korn, donc accordage ADGCFAD,et peut être du drop... avec un tirant 10-52 ça devrait passer non?