Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 566 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
8001
Après ça existe depuis longtemps les jeux LTHB pour light top heavy bottom.
Donc les cordes aigues en light et les grave tirant heavy.
8002
Oui c'est ce que je prends comme jeux généralement chez D'Addario.
Mais là avec ce tableau c'est vraiment pratique je trouve pour les accordages non conventionnels.
J'avais acheté ma première 7 cordes pour m'accorder en Drop C et à l'époque je n'avais pas du tout fait attention au diapason, j'avais acheté une ESP LTD V-307 Satin Black FLYING V avec un diapason de 25.5 et j'avais eu du mal pour trouver un jeu de cordes adapté.
Grâce à ce tableau je comprends pourquoi et je vais pouvoir me faire un jeu custom au poil. :bravo:

Il y'a encore un truc que je ne saisis pas par contre, j'ai toujours trouvé les jeux 9 - 46 trop mous sur les 6 cordes, mais là par contre sur ma Schecter je trouve ça juste excellent ... alors qu'en plus elle a un diapason plus long.
Alors je suis peut-être con mais dans ma logique si le diapason est plus long, à tirant égal ça devrait être encore plus mou ??? :|
Ou alors c'est l'inverse ... mais je ne trouve pas ça logique.
Ca vient peut-être des cordes Ernie Ball sinon ... je me suis fait fumer le cerveau avec ça hier soir. :mdr:

(le tableau est très bien mais c'est dommage que ça ne fonctionne pas pour les basses, pas grave j'ai trouvé ça https://tension.stringjoy.com/ il manque juste la représentation graphique)
8003
Ouais nan c'est que je suis vraiment con en fait. :mdr:
C'est logique que si le diapason est plus long un tirant faible sera plus dur vu que l'on doit tendre les cordes un peu plus qu'avec un diapason court.

C'est pour ça que le 9 - 46 me parait excellent sur cette Schecter, en fait je trouve ça beaucoup mieux d'avoir un tirant faible sur diapason long.
Ou alors c'est que les cordes Ernie Ball sont meilleures que les D'Addario, ça joue peut-être aussi. :|
8004
je ne sais pas pour vois mais moi en ce moment je suis en galere pour trouver un jeux de cordes decent pour ma 7 cordes.
Il y a quelques pages je disait mettre du 10-52 + 68 en elixir.
Sauf que le 68 n'existe plus.
Ils font d'autres propositions de jeux 7 cordes mais c'est fini le baryton et le 68 en cordes individuelles.
Bref c'est le moment de changer des cordes et je suis emmerdés. je veux garder des cordes enduites et je ne trouve pas chaussure a mon pied....
8005
je prends du d'addario de mon coté. du 10-46 + 52 pour le mi (enfin je crois je sais plus ...) et du 068 pour la corde de si :) par contre elles sont pas enduites :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

8006
Ton ambition c'est les infrasons ou l'envie de te passer de bassiste ?
Sinon pour répondre a ce que j'ai mis plus haut...
Ma commande pour des cordes de 68 passée chez Algam, qui disait en avoir un peu en stock ( commande du 21/8/21 ) a été honorée .... le 20/04/22.
8007
Sinon, tu as ce lien http://vinic.free.fr/strings/ pour estimer les tirants les plus adaptés pour toi.

Ensuite, tu peux commander les cordes à l'unité si ce que tu cherches n'existe pas en jeu tout fait.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 10:48:45 ]

8008
Je connais le site de Vinic. Et parfois je le dis même que 68 pour un drop A c'est un poil léger.
Mais l'étape d'après c'est des cordes de basse.

J'ai commandé ma .68 a l'unité. Mais personne n'en avait, a part algam qui n'affichait pas une rupture de stock.

[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 11:33:13 ]

8009
On fait un petit up pour parler d'un accordage que je commence a utiliser sur certain morceaux que j'appelle "double drop":
Il y avait le drop A : A-E-A-D-G-B-E
Et le double drop : A D A D G B E.
Son principal interet, pour moi c'est vers un jeux intermediaire entre guitare et basse.
8010
Je l'ai utilisé le double drop. Ça me permettait de jouer en drop D quand j'avais pas de 6 cordes en drop D. De mémoire défaillante ça permet aussi de faire de gros accords en faisant juste un barré sur les 4 grosses cordes. Mais j'ai un doute.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28