Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 495 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
6521
C'est une Michael Kelly CC53 8 strings (elle existe aussi en 7 cordes).
Le logo sur la tranche est justement pour identifier les Custom Collection (une sorte de serie limité).
Michael Kelly Guitars est un fabriquant qui possede aussi entre autre BC Rich, Diezel amplification et Spector basses.
J'ai craqué car un type sur un groupe de discussion facebook en a reçu une et elle est vraiment comme sur les photos.
Je rêvais d'un modèle comme ça: une tele retro-moderne en 8. Pas facile à trouver surtout en import et en quantité limité.
6522
x
Hors sujet :
reverba Merci d'avoir rempli les caractéristiques lors de la création des fiches ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6523

Elle est superbe bavebravo

6524

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6525
Citation de reverba :
Coup de GAS du week end ! Reception cette semaine normalement !
CC538.glam1.jpg
CC538.glam5.jpg


Elle est magnifique ! :o Pas commun du tout les Telecaster en 7 cordes, faut dire qu'en général ceux qui veulent tâter de la 7 cordes vont plutôt être métalleux et se tourner vers les Ibanez, Jackson et compagnie... Ça fait du bien un peu de fraîcheur de ce côté là de la guitare électrique.

Créateur de contenu sur YouTube, guitariste pro
www.saturax.fr

6526
Ca commence a se democratiser. CHAPMAN et LTD/ESP en ont déjà sorties, des tele 7 cordes (je bave souvent sur la te407 sw) et BLACKAT en fait aussi.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6527
ca fait surtout un moment que ca existe mais bon c'est les lois du marché d'ajd, faut que ca marche chez les luthiers pour que ca se démocratise
6528
Citation de Mr :

Elle est magnifique ! :o Pas commun du tout les Telecaster en 7 cordes, faut dire qu'en général ceux qui veulent tâter de la 7 cordes vont plutôt être métalleux et se tourner vers les Ibanez, Jackson et compagnie... Ça fait du bien un peu de fraîcheur de ce côté là de la guitare électrique.

Surtout que là, c'est une 8 cordes, donc encore plus difficile a trouver, quand on cherche un look vraiment retro.
La base est nickel, mais je vais y apporter des petites modifs (là où ils ont fait des économies, en bref).
J'ai déjà refait moi même le pickguard en 3 plis (celui livré était un simple pli avec une finition et ajustement limite). Plus tard un chevalet Hipshot et des mécaniques bloquantes Schaller M6 Mini (pour ne pas refaire de trous). Pour les micros, peut être un set SD Pegasus/Sentient (bien que les Rockfield soient plutot chouettes).

Citation de FAiRLiGHT :
ca fait surtout un moment que ca existe mais bon c'est les lois du marché d'ajd, faut que ca marche chez les luthiers pour que ca se démocratise

Exact, les luthiers peuvent réaliser n'importe quoi, tant que c'est possible et que le client paie ;-). C'est comme ça qu'on a vu du fanned fret, des 7 et 8 cordes etc...

En tout cas, tout ou tard, je ferai péter une Blackat Leon 7 ou 8, je trouve ces guitares superbes.
6529
et t'as bien raison, j'en connais au moins un ici qui ne me contredira pas :-D
6530
Citation de reverba :

Surtout que là, c'est une 8 cordes, donc encore plus difficile a trouver, quand on cherche un look vraiment retro.


J'ai même pas compté icon_facepalm.gif
Oui d'autant plus forcément, j'ai vu passer une fois une copie de la Red Special (Brian May) en version 7 cordes... le gratteux qui a fait fabriquer ça avait pas fait dans la demi-mesure quand il a eu l'idée. :-D

Créateur de contenu sur YouTube, guitariste pro
www.saturax.fr