Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 497 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
7141
C'est pas faux, Il y a tellement de choix dans les micros, c'est la quêtes de Graal!

Merci pour les essais, j’écoute ça rapidement, ça m'intéresse toujours. :bravo:
7142
Citation de SoulInvökerz :

Si c'est pas classe ça ! :8)

Merci c'est flatteur ;)


Ca fait plusieurs fois que j'entends parler des fishman fluence, faut que j'écoute ça !
Mais pour moi ça reste encore aujourd'hui les Chaosland de SP Custom

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 10:41:11 ]

7143
tiens, question aux possesseurs de 7 et 8 cordes, surtout 8 cordes d'ailleurs : je refais mon home studio, toutes mes grattes seront accrochées au mur.
Or, les quelques supports que je possède ne sont pas assez large pour accueillir ma 8 cordes.

Qu'utilisez vous, comme support mural (si vous en utilisez), et si possible trouvable dans le commerce... ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7144
Les fishman ont l'air d'offrir beaucoup de possibilités avec le sélecteur de fréquences et ceux qui les tests semblent tous très satisfait.

Le truc, je sais que c'est un peu débile, c'est que les soapbar je trouve ça moche. C'est ce qui me fait de plus en plus pencher vers les micros custom.
En plus, ce n'est pas plus cher chez SP Custom (et d'autres) . J'aime beaucoup le Chaosland et j'ai un Savage Beast qui est très bon aussi. Il a un peu plus de caractère que le Chaosland qui peut-être un peu froid en fonction de la lutherie.
7145

Les Fishman sont dispo en soapbar ou en format standard ;-)

 

Citation de Eddy Gohrgone

 Ca fait plusieurs fois que j'entends parler des fishman fluence, faut que j'écoute ça !

 N'hésite pas à écouter le lien que j'ai mis plus haut ;-)

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 12:04:58 ]

7146
7147
Citation de Korneo :
Les Fishman sont dispo en soapbar ou en format standard ;-)
 
Citation de Eddy Gohrgone
 Ca fait plusieurs fois que j'entends parler des fishman fluence, faut que j'écoute ça !
 N'hésite pas à écouter le lien que j'ai mis plus haut ;-)


Le Modern n'a pas l'air dispo en finition avec les vis.
Sinon, j'ai écouté tes prises. Le Fishman est aussi celui que je préfère et je n'aime pas du tout le Nazgul que je trouve très brouillon. Mais ça vient peut être de l'accordage.

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 18:48:44 ]

7148
Citation de j-master :
tiens, question aux possesseurs de 7 et 8 cordes, surtout 8 cordes d'ailleurs : je refais mon home studio, toutes mes grattes seront accrochées au mur.
Or, les quelques supports que je possède ne sont pas assez large pour accueillir ma 8 cordes.

Qu'utilisez vous, comme support mural (si vous en utilisez), et si possible trouvable dans le commerce... ?


Je relance de 10, étant en pleine démarche d'acquisition d'une dette bancaire de 20 ans d'âge.
7149

Citation de Dédé le maçon

 Le Modern n'a pas l'air dispo en finition avec les vis.

 Avec les vis c'est soit le Fishman Fluence classique plus taillé pour du rock ou la signature Devin Townsend. Mais j'avoue que je le voudrais aussi avec des plots type EMG 57 et en noir brillant. En noir brillant, ça sera très bientôt dispo mais pour les plots, je peux rêver...

Citation de Dédé le maçon

 Sinon, j'ai écouté tes prises. Le Fishman est aussi celui que je préfère et je n'aime pas du tout le Nazgul que je trouve très brouillon. Mais ça vient peut être de l'accordage.

 Le Nazgul sonne toujours comme ça peu importe l'accordage, les cordes ou l'ampli et a un niveau de sortie très faiblard... Par exemple, sur les prises que j'ai fait, pour arriver au même niveau de sortie que le Fishman, j'ai dû quadrupler le volume de la piste... Alors que je n'ai que doublé pour le SH-4.

Quand je joue sur mes amplis, je place un boost Custom Audio avant mon od (Seymour Duncan 805 en 18v) et monte le volume d'environ 7 db pour le sh4 et le 57 pour avoir un son qui arrache comme le Fishman. mais même avec ça, le Nazgul sonne petit...

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

7150
C'est clair que le look style EMG 57 est parfait, très propre et peu plus moderne que les micros avec capots classiques. D'ailleurs, EMG a fait de gros efforts sur les finitions de ses micros avec tous les capots un peu foufou.

C'est dingue cette différence de volume pour le Nazgul! d'après les spec du site Seymour Duncan, il a un poil moins de niveau de sortie que le SH-4. Je n'avais pas trop l'impression que c'était un de ces micros de djent tout moisi (selon mes gouts).
Je me ferai mon avis en testant le miens, la différence de volume sera peut être moins gênante comme je joue sur kemper.

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 20:08:13 ]